--

<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  

longévité boite de vitesse ?

May 31 2002 at 9:56 AM
  (Entrer Jocelyn44)
de l'adresse IP 193.50.23.1

-
Salut,
hier soir je suis allé essayé une 944S.
L'état général m'a semblé très convenable.
J'ai qq petites questions :
-la voiture à presque 140M km et la boite de vitesse est d'origine. Lors de mon essai, je n'ai pu déceler aucune vibration anormale (excepté la boule du levier mal fixée : un truc de centre auto en alu), aucun bruit, passage des vitesse ok. Quels sont les pb qui pourraient survenir dans les kilomêtres à venir, quelles conséquences financières ? (est-ce que ça existe un contrôle d'huile de boîte, est-ce que c'est utile ?)
- l'indicateur de niveau d'huile ne semble pas fonctionner : il reste en permanence bloqué sur 5.
Est-ce grave docteur ?
- le bouclier avant a été changé suite à un impact avec un chien. La voiture est noire, et le "nouveau" bouclier est rouge repeint en noir : la peinture s'écaille par endroit (impact de gravillons)on voit donc du rouge ! Est-ce récupérable en refaisant une peinture, mais cette fois en décapant toutes les couches, et si oui faut compter combien ?
- Quelle est l'épaisseur min des disques de frein ?
- Les jantes (téléphones) sont pas mal abimée. Avez-vous déjà fait restaurer des jantes, combien ça coute ?
- le propriétaire est pret à lui faire faire une visite de contrôle chez Porsche (à ses frais): le centre porsche de Lorient est le plus proche : connaissez-vous ce garage ? est-ce un examen standard pour eux ou bien faut-il leur donner des indices pour orienter le contrôle.

Bon voila pour les questions, j'espère avoir qq réponses.
Jocelyn.
PS : le vendeur en voulait 8000euros. Après discussion je suis décendu à 6700 euros (44kF) avec pour lui la visite chez Porsche, la condensation d'eau dans un des optiques, l'infiltration d'eau par l'antenne de toit. Qu'en pensez-vous ?

Respond to this message   
AuteurReply

(Entrer Asarus)
193.252.215.133

Réponses partielles...

May 31 2002, 10:00 AM 

Disques de frein:
Sur les Turbo, la tolérance est à 2 mm. C'est à dire que pour un disque de 32mm, il est considéré comme bon jusqu'à 30mm (disques AV des turbo 250ch).
Je n'ai regardé que pour les disques de turbo hier soir mais c'était 2 mm dans tous les cas (AV ou AR, 220 ou 250ch), je pense donc que c'est pareil pour les atmos...

Porsche Lorient:
Si tu y vas, tu vas voir Erwan de ma part... tu seras bien reçu.

Seb

Respond to this message   

(Entrer arnaudl)
193.253.226.170

JE vends ma 951

May 31 2002, 1:39 PM 

1986, 155.000 kms, rouge, Kit 268 CV ,disques AV/AR et plaquettes neufs ,Distribution faite. triangles, cremaillere et rotules changés, CT vierge, TBE, 8000€

A bientôt en 964 sans racisme anti 944, juré...

Arnaud

Respond to this message   
JM P
(Entrer 968vroom)
195.115.139.178

Une voiture

May 31 2002, 3:08 PM 

Avec des trucs de centre auto, antenne pas d'origine mal montée, PC changé au rabais et pas de la bonne couleur, jantes à refaire...
Ca pue la bagnole entretenue à l'économie et dans ce cas, le prix demandé me parait exagéré. Je pense que pour ce prix tu devrais trouver mieux, même si une belle S cote un peu plus que ça.

Respond to this message   
Current Topic - longévité boite de vitesse ?
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  
Find more forums on PorscheCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2008 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
Forum de discussion du Centre Porsche 944