Voilà, je compte bien faire une petite série en fibre de verre de calandre de 924T (nose panel) avec les 4 trous d’aération.
La pièce revient a 100€, le moule a 250€. En tant qu’étudiant, je ne peux pas me permettre d’assumer le moule tout seul !
C’est pourquoi je lance un avis pour voir ceux qui sont intéressés. Plus on sera, moins cela coûtera. Le prix maximum sera 160€ (càd le moule divisé en 4 + la pièce seule), soit le prix moyen d’une (très belle) pièce d’origine en tôle, en occasion chez les marchands.
J’ai déjà la pièce d’origine, fin juin je fais le moule chez un gars, et je sors la 1ere pièce. Le moule sera très bon, la pièce nécessitera juste une bonne préparation, la même qui si vous aviez acheté une pièce en tôle d’origine (enduit pour supprimer les coups de gravillons, poncer les arêtes,…), rien de grave.
Voilà, si on est beaucoup (+ de 10), je baisse le prix a 125€ !!!
Contactez-moi par e-mail !
Rappel des avantages : disponibilité de la pièce fin juin, super léger (incroyable !), moins cher que chez tous les vendeurs de pièce en fibre de verre.
Ex. de prix :
GT-racing : $221
INFINITE FIBERWORKS CO : $219.95
SHOWCARS-BODYPARTS : $350
…..
PS : je sais déjà que certains vont me dire « ouais, je sais le faire pour moins cher ». Très bien, alors je la veux fin juin dans mes mains… Car y’en a beaucoup qui promettent, mais on ne voit rien venir. Moi, c’est du concret a 100%.
salut !
je le savais... tu m'avais deja dit ca pour les capots l'annee passee... j'attends tjs que tu me dises combien exactement.
en plus, la calandre n'est pas a moi, je ne peux pas me permettre de l'envoyer (surtout au prix des tarifs postaux belges, ca fait deja 55€ de frais dans ma poire).
si tu trouves une calandre de 924T sur Paris (je crois que t'es de Paris non? je sais plus desole), alors moule la tt de suite et je te promets que je t'en prends une, c'est sur a 100%.
Mais fais le avant le 25 juin sinon je moule la mienne !
Tes prix sont bcp moins cher, c'est cool, reste a voir la qualite (je ne mets pas tes competences en doute, mais j'ai jamais vu tes pieces de pres).
D'accord tu ne te prends pas de main d'oeuvre (ou alors vraiment pas bcp!! ), le gars chez qui je vais c'est son boulot donc ca se paye, c'est logique. C'est normal que tu le fasses - cher.
Voila, je te remercie mais moi je suis sur de l'avoir dans pas longtemps si je vais la faire la-bas.
J'ai deja fait confiance a un pote allemand l'annee passee aussi pour des capots soi-disant pas cher, j'attends tjs... Alors maintenant je prends les choses en mains !
Voila, ne le prends pas mal, j'ai rien contre toi au contraire t'es plutot tres cool et sympa, si ca se fait pas alors je penserai a toi, c'est plus avantageux pour nous tous, c'est clair, mais bon je veux etre sur de mon coup. c'est tout.
As tu une idée de la masse gagnée avec cette pièce en poly? y-a-t-il moyen de la faire executer en carbone? As tu tiré les prix au max (j'imagine que oui mais bon...) En fonction de tout ça je peux être intéressé?
et bien ecoute je vais encore essayer de discuter le prix, mais bon, lui il s'en fout un peu d'un petit jeune qui vient avec sa petite piece, je suis pas le gros preparateur qui vient commander 500 ailes en poly, alors je suppose qu'il ne voudra pas descendre ni negocier... neanmoins j'essayerai !
la faire en carbone, je ne pense pas que la-bas ce soit faisable, et je vais te dire franchement je ne vois pas l'interet, tu ne vas pas bcp gagner de poids par rapport a la fibre (je te jure a vue de nez la piece elle va faire - d'un kilo! L'originale fait + ou - 2.5Kg), et ca va te couter 2x le prix !
De plus la fibre est assez souple, mais comme ell est attachee de part en part, c'est rien.
jean guillain tu n'en aurais pas une sous la mains
pour ce qui est de la qualitée et bien c comme toutes piece en fibre il faut ensuite apreter car il y a toujours de petite bulles qui se glissent en surface
pourquoi ne vas tu pas me la poster de france (la belgique c pas si grand et tu dois allez parfois en france non ???)
je reste a ta disposition
j'ai deja tout le matos demoulant cire etc ...
reste a realiser le moule
aurelien kargal et seb on vue un des bas de caisse que j'ai tirer et l'ont trouver satisfaisant
Re: bah je vois pas ou je vais pouvoir en trouver une
May 31 2002, 1:14 PM
Salut GSX,
Le hic c'est que le calandre est pointée sur la caisse donc je peux pas la démonter comme ça. en revanche si tu te sens capable je te commanderai bien un jeu d'ailes étroites de 924, et là j'ai la pièce pour le moule, qu'en dis tu? c'est faisable?
en ce qui concerne des ailes de 924, j'ai encore rien dit, mais ca fait partie de mes projets...
mais j'attends de voir le resultat de la calandre de turbo, et voir si tt le monde est satisfait avec de lancer ca !
car je compte bien faire un capot (recto-verso), des ailes de 924 (ca n'existe nul part!!! faut les faire soi-meme), voire un spoiler avant de 924 turbo, pare-choc av et ar..........
mais ca CHUUUT ! c'est pour fin de l'annee !!
j'attends de voir l'acceuil de la calandre de 924T.
pour GSX, ben ecoute pour le moment je suis en exam, et je te jure poster la calandre ca me plait pas du tout (frais + elle est pas a moi, on me l'a pretee, je dois la rendre debut juillet)...
Je ne te cache pas qu'il y a plus de poids à gagner sur une paire d'aile ou sur un capot que sur la calandre, qui au delà du faible gain de poids apporte je te l'accorde un look sympa et un refroidissement du compartiment moteur plus efficace.
J'ai un peu peur en revanche que compte tenu du prix de la calandre le capot et les ailes coûtent trop cher par ce biais. Même si la qualité devait être irréprochable je suis pas prêt à mettre une fortune dans ces pièces.
En revanche comme tu l'as évoqué nous avons un ami commun qui avait proposé un capot en fibre... Tu sais qu'il a toujours plein de projets et que ses aller-venues entre la France et l'Allemagne ne lui permettent pas de faire tout ce qu'il voudrait... Cela dit le projet du capot en fibre avance, aux dernières nouvelles le moule extérieur était terminé, je vais le pousser un peu et voir où en est le moule intérieur. Par ailleurs GSX ayant le matériel pour mouler je pense qu'un essai sur une aile pourrait être intéressant, qu'en dites vous tous les deux ?
Pour en revenir à la calandre je dois t'avouer que ce n'est pas la dépense prioritaire donc je suis preneur à 100 euros maxi, ça impose donc deux choses :
- ton fabricant fait un meilleur prix
- il faut que l'on soit 4-5 à vouloir cette pièce
ben ecoute 100€ maxi ca va etre dur, 125 ca me parait le mini... on verra fin juin, quand je lui en causerai plus en profondeur.
c'est clair que c'est pas sur la calandre que tu vas gagner, mais si tu veux la preparer serieusement faudra passer par la... et puis en plus du refroidissement ca fait une prise d'air forcee pour le filtre... et ca, c'est important !
je viens d'avoir un pote au telephone, il est preneur tt de suite. on est donc 3.
le capot, pas sur qu'il soit si cher, vu les prix de chez DP sport que tu m'as donne...
moi il m'avait parle de 600€ avec le moule pour un capot.
moi je suis a 100% pour un essai de GSX sur une aile, comme ca je verrai, et puis comme ca presse pas... si tu sais lui fournir les pieces JG (moi ca fait trop loin)!
1 - Titchati prend sa calandre et l'amène à hervé à Lille.
2 - Hervé fait un peu de place au milieu des fromages dans son coffre et donne la piece à GSX à la prochaine sortie.
3 - GSX moule la piece et la rend + une neuve à Hervé à la sortie suivante qui tente de leur trouver une place au milieu des croutes et des restes de fromage et de biere.
4 - Titchati récupère ces pieces à Lille
5 - le pote de titchati le tue car sa calandre pue le maroilles à 15 bornes
Re: Calandre de 924T en fibre de verre - a vendre !!!
May 31 2002, 10:11 PM
Salut Titchati,
Moi je suis intéressé par ton affaire. En effet, faut que je fasse des essais avec une calandre de 924T pour refroidir plus amplement l'intercooler et voir si la différence vaut le coup. Pour le poids, il ne faut pas rêver, on va gagner un peu... mais ce n'est pas significatif (si on ne fait que ce changement je veux dire).