A Leitz (Entrer aleitz) de l'adresse IP 194.51.29.163
-
bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis et expériences sur les meilleurs pneus à utiliser pour repousser au maxi l'aquaplanning sur autoroute (je ne parle pas au niveau tenue de route) pour une 968 en 16" et 17".
Tu arrives à rouler à combien, sans transpirer (sans que ta passagère par exemple demande de descendre), sur autoroute par fortes pluies ?
Tu es bien en 17" sur la CS ?
La vitesse maxi ne dépend pas que des pneus... Mais pour te donner un ordre d'idée, par forte pluie, je suis relativement à l'aise à 160 sur revêtement drainant et 120 grand maximum sur revêtement pourri.
Sur ma turbo, il m'arrive de faire patiner les roues arrières en quatrième sur chaussée mouillée... donc il faut vraiment rester vigilant en permanence.
Je suis en S02 neufs à l'avant et usés à 50% à l'arrière. Avec mes anciens S01 bien usés à l'arrière, je suis parti en tête à queue sur l'autoroute à 130 par forte pluie alors que je roulais bien droit.
pour ma part, je suis en Contisport Contact (225 Av & 255.17 AR) et j'en suis très satisfait !
Je les avais preféré aux Bridgestone pour leur bonne tenue sous la pluie suite à des tests dans les différents bouquins que l'on connait !
je confirme, les Toyos c'est! c'est de la M.... ! j'ai eu une Toyota MR et avais des Toyos ; après 10000 kms, ils étaient quasi au témoin et suis parti dans le rail central sur l'A6 a cause d'une énorme flaque pendant un orage !
De plus, les Conti n'ont pas bougé après 10000 Kms !
Moi je ne prends que des TOYO (T1S) que j'utilise neufs sous la pluie et usés sur le sec, le tout sur circuit, (je ne roule sur la route qu'entre chez moi et les circuits).
Sur la pluie, je les trouve extraordinaire... d'ailleurs en général je double tout le monde sous la pluie 944, 911, 964, 993, 996, etc...
Avec ces pneus là en bon état, rien ne me résiste sous la pluie.
j'ai pourtant essayé des Michelin, des Bridge SO1 et SO2...