Bonjour a tous,
je viens de trouver avec un grand plaisir ce site. J'ai un 944 Turbo - aout 1987. Depuis longtemps, elle consomme une quantité d'huile affolante. ( depuis 80000km compteur) Après changement du turbo chez HP turbo, queues de soupapes changées, pompe a eau, join de culasse et chaine de distribution, elle fait toujours 1 à 2 litres d'huile tous les 300 kms. Systématiquement, en changeant de vitesse pour un rapport suppérieur, elle lache un nuage d'huile. Et pourtant le moteur a toutes ses compressions nickel... Elle n'a que 135000 kms ( certain puisque 2 nd main et ex direction Sonauto ). Hormis l'insupportable odeur d'huile , elle grimpe toujours aussi bien dans les tours et en vitesse de pointe... Donc, je cherche quelques idées, quelques conseils, quelques adresses.... D'avance merci. FL
Je ne suis sur de rien. Je recherche quelqu'un qui connait les 944 turbo comme sa poche, et qui pourrait reprendre à zéro pour un résultat concret. Mon idée est que le " turbo neuf " est encore HS. Je crois qu'HP turbo a eu quelques pépins avec ça. Mais je ne suis pas du tout mécano... L'huile : vu la consommation : elle est neuve toutes les 1000 bornes...
Si tout a été refait, j'ai bien peu que ce soit une culasse felée au niveau des entrées d'admission ou des sortie d'échappement.
Démonte les bougies : si une d'entre elles est encrassée d'huile, alors c'est certainement coté admission.
Si elles sont propres, c'est coté echappement.
Les bougies : avant la remise en place des queue de soupape, il y en avait une qui était un peu noire ( la premiere ) mais depuis elles sont normales. Quand a la culasse : elle a été démontée et vérifiée. Seul le joint de culasse a été changé. Je cherche un garagiste qui connaisse la 944 T comme sa poche et qui puisse la remettre en etat d'origine...
Bonjour
J ai exactement le meme probleme que toi , je pensais que s'etais du a la preparation moteur que j avais fait mais mon turbo sort aussi de chez hp turbo... et au niveau des sympomes c est exactement la meme chose , je doit laisser ma voiture chez mon garagiste qui doit voir ce qui se passe .
Ca m'interrese de + en +. Mon problème semble insoluble, et pourtant, il doit bien y avoir une solution ! Et tous les garages dans lesquels j'ai posé la question n'ont aucune idée. Si je trouve la solution, je ne manquerai pas de t'en faire part. A +, FL
Oui mais ca me parait un peu simpliste comme solution...
Quand on consomme entre 1 et 2 litres d'huile tous les 300 kms (cf message d'origine), il y a un autre pb... l'huile utilisée a beau être fluide, je doute que ce soit le seul pb.
Enfin, moi je dis ça... mais bon, pour ce que j'y connais en mécanique...