--

<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  

Calandre de 924T en fibre - probleme !!!

June 11 2002 at 9:39 PM
  (Entrer titchati)
de l'adresse IP 212.68.252.211

-
Salut a tous (et en particulier aux interesses) !

Bon voila, j'ai demande a mon voisin carrossier, et il m'a dit que la piece d'origine qu'on m'a pretee est vraiment malade.
Il faut la reprendre de A a Z, et ca va me couter le prix d'une neuve !

Moi je veux bien mouler la piece que j'ai, mais c'est vrai qu'elle a l'air belle, mais elle n'est pas si bien que ca. Moi j'y connais que dalle en carrosserie, donc je ne savais pas.

Donc voila le dilemne :

- tant pis pour le moule, on va casquer chez un vendeur (y'aura deja moins d'interesses, y compris moi...). Chuis pas fort d'accord...

- faire un moule pour sortir des pieces, ca revient de ttes facons moins cher que d'acheter une calandre, chez DP sport par ex.

MAIS si j'ai pas une bonne piece de base, il m'en faut une autre... L'ennui, c'est que toutes les pieces carrosserie d'occaz sont a reprendre, surtout qu'elles sont soudees, donc pour les demonter ca chie, et ca s'abime.

DONC l'ideal est de partir d'une piece neuve.
moi je suis OK, mais l'ennui car que ca va me couter TRES cher ! Une calandre de 924/944 normale, c'est 220€ chez Porsche. Je ne sais pas si les calandres de 924T sont encore dispo, et combien de tps il faut pour les avoir. Je me renseigne demain.

SI j'achete une neuve, et que je la revends apres, meme en y perdant un peu, ca va, je suis OK. Y'a tjs moyen d'amortir le moule et les couts par apres (je maintiendrai mes pieces au prix convenu, quoi qu'il arrive).

DONC ca me convient. Reste que les delais vont s'agrandir, mes couts aussi. car ca va faire :
piece neuve + moule + tirage x5 = BEAUCOUP d'argent a avancer !
et si je reste avec ma piece neuve sur les bras... c'est la merde.

DONC question : QUE faire??
zetes tjs ok les gars?

J'aimerais avoir l'avis des 4 autres personnes qui etaient interessees.

Merci de votre comprehension, a bientot !

Respond to this message   
AuteurReply

(Entrer franciss2)
213.193.172.64

calandre

June 12 2002, 2:26 PM 

salut nicolas ben pour moi attendre c'est pas grave et je suis toujours preneur a bientot francis

Respond to this message   

(Entrer Asarus)
193.252.215.196

Re: Calandre de 924T en fibre - probleme !!!

June 12 2002, 3:46 PM 

Comme Francis, pour moi ce n'est pas du tout pressé. Le seul but, dans mon cas, est de faire des essais pour le refroidissement de l'intercooler. Donc que la pièce fasse 500g ou 2 kilos, peu importe (mais c'est vrai que je préfère 500g quand même ). Par contre, comme c'est uniquement à des fins d'utilisation circuit de temps en temps, je ne veux pas y mettre trop cher non plus (à 2.000 FF ça ne m'intéresse pas)

Essaye de voir le prix de la pièce neuve, et on verra ce qu'on fait en fonction de ça...

Seb

Respond to this message   

(Entrer titchati)
212.68.252.211

hep !

June 12 2002, 4:25 PM 

salut !

Je viens de sonner chez Porsche : la calandre fait 187,17€ (c'est precis hein !), et elle n'est pas de stock a l'usine.
Donc, 15 jours de delais minimum, avec un maximum de 10 ans je suppose...

Voila, moi je suis 100% partant, mais si seulement j'avais qqu'un pour reprendre ma calandre neuve apres... La, je fonce, mais bon, l'investissement de depart est assez gros si je n'ai pas de repreneur...
meme si je la laisse a 180€, m'en fous, mais c'est quand meme con d'avoir 2 calandres (une tole et une poly)...

mais d'un autre cote, plus top qualite que ca, ca va etre dur !

voila, je la commande ou pas?

a bientot !

Respond to this message   

(Entrer Asarus)
193.252.215.196

Re: hep !

June 13 2002, 10:19 AM 

Je suis intéressé par la calandre de chez Porsche en tôle... mais par contre, je ne prend pas celle en fibre du coup...

Est ce que ça peut aider ?

Seb

Respond to this message   

(Entrer titchati)
212.68.252.211

hep Asarus !

June 13 2002, 11:07 AM 

Salut !

bah euh oui, disons que ca me depanne plus si tu prendes celle en tole, mais je pourrais pas te la brader... Enfin je veux dire, elle sera un peu plus cher que celle en fibre !

J'explique :
187€ la piece neuve + un appret et un poncage chez mon voisin carrossier (ca a beau etre mon voisin, y me fait payer quand meme, mais juste les produits) = + ou - 200€.
Je suis OK pour te faire une petite ristourne, mais je ne pourrai pas te la faire a 150€ comme les pieces en fibre, c'est logique...
D'un autre cote, tu auras une piece neuve de chez neuve, et surtout prete a peindre (deja appretee), donc un peu moins de frais apres chez un carrossier pour toi.

Quoique, on peut tjs discuter le prix nous 2 hein .
En final on serait tjs 4 a prendre la calandre en fibre, donc 100€ la piece + 250€ le moule / 4, ca fait 150€ la piece disons, avec peut etre une possibilite de negocier.

D'apres mes calculs, ca me revient en final a 170€ la piece pour moi, 150€ pour les autres.
Ca me va ! Ca reste tjs moins cher que ca DP Sport. Ce sera top qualite. Je ne reste pas avec la calandre en tole sur les bras.... Allez ok, je fonce

a bientot, et merci !

PS : euh, t'es bien sur hein dis?

Respond to this message   

(Entrer Asarus)
193.252.215.196

Re: hep Asarus !

June 13 2002, 11:43 AM 

T'inquiète pas, je ne te demande pas de ristourne

Les 200 euros environ me vont.

Seb

Respond to this message   

(Entrer titchati)
212.68.252.211

hep Asarus !

June 13 2002, 6:58 PM 

Ca y est !!! C'est commande !
187€ piece, mais... Hors TVA !!!
j'avais oublie ce petit detail

Enfin c'est pas grave mais ca m'a fait chier un peu quand meme
Ils me tiennent de l'arrivee de la piece.

Sinon j'ai achete les 4 petites grilles de calandre de la 924T, en neuf chez Porsche !
Enfin, je les ai commande, mais y'a au moins 15 jours de delais aussi!!!!!
Ca coute 5€ piece hors TVA... donc un petit 25€ pour 4 en neuf !
Comme quoi... En occaz je les aurais ptet paye plus cher

Sinon j'en ai profite pour acheter aussi un cardan complet pour ma 924S, 292€, Hors TVA tjs...
Fait mal au budget ca, mais quand y faut, y faut !
mais ca, je l'ai demain

A bientot !

Respond to this message   

(Entrer sympa92.)
152.163.213.211

calandre

June 13 2002, 9:30 PM 

Salut les beaux gosses,
Vous parlez d'une calandre du type comme la photo ?

Si c'est la même, je suis intéressé.

A+
sympa92.

Respond to this message   

(Entrer titchati)
212.68.252.211

hep !

June 13 2002, 10:34 PM 

Salut !

(LOL, beau gosse toi meme )

Voui il s'agit bien de cela ! Tu connais les modalites si tu as un peu suivi l'histoire....

En resume :
moule sur base de calandre neuve, top qualite en principe, moins cher que partout allieurs, je sais pas quand je les aurai, mais la piece est commandee donc ca sera fera surement, et plus on est, moins ca coute.
En gros voila

a bientot !

Respond to this message   

(Entrer sympa92.)
205.188.197.32

calandre

June 14 2002, 12:36 PM 

OK
Vous parlez de calandre de 924 T, c'est la même que 944 T ?
On en reparlera plus tard mais si c'est le cas je serait interessé.

A+
sympa92.

Respond to this message   

(Entrer titchati)
212.68.252.211

hep !

June 14 2002, 1:14 PM 

Salut !

Oui, elle est identique a la 944T. La seule difference est que la calandre est soudee sur la 924T, boulonnee sur la 944T.
Donc la piece en fibre sera livree sans trou de fixation !
Mais bon, une foreuse et une petite meche et on n'en parle plus

Le prix devrait etre de 150€, voire moins. (et je sais que le dis chaque fois, mais j'vais encore remettre une couche : c'est moins cher que chez DP Sport )

Voila, dis moi quoi, des reception de la calandre neuve je vais faire mouler les pieces.

A bientot !

Respond to this message   

(Entrer sympa92.)
205.188.198.52

re : calandre

June 14 2002, 1:39 PM 

c'est sur c'est moins chér que DP SPORT:compléte avec 4 grilles et fixations 288,13 Euros ttc.
Reste à voir si la tienne sera d'aussi bonne finition, car pour avoir déjà acheté chez eux il n'y à rien à leurs reprocher.

A+
sympa92.

Respond to this message   
Punchy951
(Entrer punchy951)
195.68.25.210

aussi 944T

June 14 2002, 1:53 PM 

Effectivement si sa ce monte sur 944T je suis preuneur.

Respond to this message   

(Entrer titchati)
212.68.252.211

hep !

June 14 2002, 2:55 PM 

Salut !

oui, ce sera surement d'aussi bonne finition, je ne vois pas comment je pourrais faire plus propre que de mouler une piece neuve...
La seule inconnue c'est le gars, j'espere qu'il fait bien son boulot, mais d'apres ce que j'ai vu dans son magazin c'est propre.

De ttes facons je lui dirai que si les pieces moulees ne sont pas assez bonnes pour moi, je ne paye pas.
et je ne crois pas que ca va lui faire plaisir de rester avec un moule et 5 ou 6 pieces sur les bras...

Euh attendez Sympa92 et Punchy951... Je sais que c'est pas encore pour tt de suite, mais lorsque je commanderai les pieces en fibre, plus question de faire marche arriere !! Donc soyez sur de vous.
Moi je vais devoir avancer + ou - 1000€ (et oui !!) pour ce projet, alors pas question de dire oui, puis non !

MAIS d'un autre cote, vous seriez 2 en plus, ce qui porte le nombre a 6 pour le moment (+ Asarus qui prend celle en tole) !
Donc on serait deja a 140€ la piece, voire moins !
Cool !

Bon en attendant, c'est pour dans qques semaines... Donc vous avez encore le temps de relechir.

A bientot !

Respond to this message   

(Entrer FloChris)
80.14.85.110

Calandre 924 T

June 17 2002, 12:04 AM 

MOi aussi je suis OK

Respond to this message   

(Entrer titchati)
212.68.252.211

cool !

June 17 2002, 9:12 AM 

Salut!

et bien je suis content de voir le succes, reste a voir si tt le monde va bien en prendre, et si Porsceh va bien recevoir la calandre neuve...

Je prie pour que tout se passe bien, je suis impatient de faire ca !

Par contre, vu la demande, il va peut etre falloir passer par un acompte.
Ben oui, moi je vais devoir avancer 10 calandres au gars, ca va faire mal !!!
surtout si y'a des desistements... et comme la France ca fait loin pour aller rouspeter, je crois que je vais demander un acompte en liquide, mais UNIQUEMENT lorsque je serai sur d'aller commander les calandres.
Si je demande 50€ d'acompte, ca me semble honnete, et comme le prix devrait encore descendre... (ptain, si on pouvait etre 10 !!! )

a bientot, et merci a tous !

PS : si l'operation est un succes, y'a ptet un chtit capot, ou d'autres bricoles qui pourraient s'envisager...

Respond to this message   

(Entrer KickFlat6)
213.36.82.227

Page de PUB :

June 17 2002, 9:57 AM 

Vù que vous allez tous monter des calandres avec les ch'tites grilles, sachez que d'apres mes souvenirs(faut que j'vérifie) je dois en avoir 4 à la maison dont je ne fais rien (des ch'tites grilles, pas des calandres ... ) donc plutôt que de les laisser pourrir, je veux bien les rechercher et les vendre 1/2 prix (faut toutefois que je vérifie si je les retrouve et si elles sont impecc. !). Si quelqu'un est interessé, qu'il me le fasse savoir.

Amitiés. ERIC

Respond to this message   
Current Topic - Calandre de 924T en fibre - probleme !!!
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  
Find more forums on PorscheCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2008 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
Forum de discussion du Centre Porsche 944