--

<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  

Pneus crevé ayant été réparé: quelles précautions?

June 12 2002 at 12:58 PM
thomS2  (Entrer thomS2)
de l'adresse IP 195.83.155.55

-
J'ai crevé l'autre jour mon pneu arrière droit et je l'ai fait réparer;
Est-ce dangereux?
Y a-t-il des contre-indications?
(Evidemment je ne pense pas qu'il soit recommendable de rouler à 400km/h tout le temps...)

Merci

Respond to this message   
AuteurReply
GillesCabBleu
(Entrer GillesCabBleu)
194.51.27.74

!!!

June 12 2002, 4:03 PM 

J'ai fait réparé le mien AR gauche juste avant la sortie folembray, j'ai tourné et ca n'a pas bougé!!!! En plus ca a été réparé entre le flanc et la bande de rlt!!! J'pense qu'il n'y a pas de pb!!!!
Apres cette révélation j'pense que plus personne ne va vouloir monter ds ma caisse sur un circuit!!!! Deja que....

Respond to this message   
thomS2
(Entrer thomS2)
195.83.155.55

Ah bon?!

June 12 2002, 4:45 PM 

J'éspères bien que tu as raison; çe me ferait ch*** de me retrouver en rade samedi prochain, surtout sans compresseur...

Respond to this message   

(Entrer KickFlat6)
212.47.229.139

Ben,....

June 12 2002, 5:52 PM 

... en principe on répare pour que ça fonctionne, pas que ça merdouille !!!

Si c'est réparé correctement, il n'y a aucun risque à avoir, et aucune précaution à prendre.
Juste vérifier la pression pou voir si elle ne bouge pas.

Pour réparer, il y a le procédé de la cheville montée collée dans le trou, ou la vulcanisation intérieure par apport d'un produit par l'intérieur juste à l'endroit du trou (du pneu ...!!) On m'a déjà fait cette réparation une fois (sur une roue...!!!).

Amitiés. ERIC

Respond to this message   

(Entrer fxrobin)
212.83.172.160

Réparé, ça passe !

June 12 2002, 10:19 PM 

salut Thomas,

j'ai aussi un pneu réparé (par le précédent proprio, il y a plus d'un an). C'est des pneus kleber.

Avec j'ai fait 2 séances circuit, dont une assez musclée (25 tour non/stop à Folembray -> Ca Chauffe les pneus).

Ca a pas bougé d'un poil, et à part un léger "attaquement" sur le flanc du pneu avant gauche et un peu sur le pneu arrière gauche (le circuit tourne sur la droite), rien ! usure bonne ! Bref je suis très satisfait de ces kleber réparés.

Pour info, mon père est de méca auto, et met des kleber sur toutes ses voitures, car il sont très abordables, stables sous la pluie, peut-être juste un peu moyen sur le sec (condition circuit), mais surtout assez silencieux.

Pour conclure, les pneus réparés, pas de problèmes !

F.X. ROBIN - 944 2.5L 1988 Kit Rothmans
http://www.webclub944.fr.st

Respond to this message   
thomS2
(Entrer thomS2)
195.83.155.55

OK

June 13 2002, 7:55 AM 

Merci FX, merci de me rassurer;
J'esperes que ca tiemdra (de toutes facons je n'ai pas le choix pour le moment!)

Respond to this message   

(Entrer ClubSport)
195.16.37.171

Reparation

June 13 2002, 8:19 AM 

Salut

La réparation par chevilles est interdite depuis quelques années et seule la vulcanisation (planete Vulcain ?) d'une rustine à l'interieur du pneu est recommandée...
Qui par ailleurs n'a aucune raison de bouger.

Amicalement

Respond to this message   
Current Topic - Pneus crevé ayant été réparé: quelles précautions?
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  
Find more forums on PorscheCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2008 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
Forum de discussion du Centre Porsche 944