<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  

Pompe a eau de refroidissement de turbo

June 12 2002 at 7:08 PM
  (Entrer aurelien951)
de l'adresse IP 193.250.195.154

Voila comme je fait quelques menus travaux sur ma voiture je me suis decidé a demonter cette fichue pompe qui tournait toujours mais en faisant pas mal de bruit!
Je pense que la panne qui l'affectait doit se reproduire souvent en fait il s'agit d'un desssertissage de la cage (supportant le palier arriere ainsi que le porte balais) par rapport a la base qui elle supporte la partie mecanique (au passage entierement en plastique ce qui fout les boules quand ont sait que cette pompe coute qd meme 133 euros HT!!!)
Ce symptome a la longue finira par completement endommager le moteur de la pompe.
La solution de reparation parfois applicable consiste a ressertir gentiment les 3 pattes avec un pointeau ou si une d'elle est cassée a faire comme moi c'est a dire une liaison avec une colle que j'ai trouvé a mon taf qui resiste a la chaleur car cette pompe est juste a coté du turbo. Voila j'espere que ca interressera qqun donc si votre pompe fait du bruit plus d'excuses!!!
Amities a tous
Aurel

Respond to this message   
AuteurReply
thomS2
(Entrer thomS2)
195.83.155.55

Ca avance?

June 12 2002, 7:55 PM 

T'en est ou du demontage?
T'as attaque la culasse?

Respond to this message   

(Entrer FABALA-X)
213.44.12.196

ouais

June 12 2002, 9:40 PM 

Ca y est, il l'a attaqué la culasse (au mateau piqueur ce barbar).
et en plus a chaque fois qui bosse apres y fait un resto, a mon avis ca couterai moins chere de la faire chez porsche a ce rythme là.

@+ fab

Respond to this message   
Current Topic - Pompe a eau de refroidissement de turbo
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  
Find more forums on PorscheCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
Forum de discussion du Centre Porsche 944