--

<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  

Additifs

June 18 2002 at 12:38 AM
  (Entrer ispen2)
de l'adresse IP 217.128.170.28

-
Bon ok pour l'huile, une bonne 15-50 doit suffire...
Mais les additifs ? Quelqu'un a t'il déjà testé le remétalisant du type métal 5 ?
Ou les lubrifiants interstéllaire comme le Xeramic ?

Quel est pour vous la meilleur huile ?
Castrol, Elf compétition, Yocco, Shell, Antar....?

Question subsidiaire :
il faut compter combien pour un nettoyage injecteur ?
Peux on monter l'option M030 (amortisseurs + ressorts courts) sur une 944 de 1983 ?

Porschistement
Christophe VERRIER

Respond to this message   
AuteurReply
FloChris
(Entrer FloChris)
80.14.85.147

pas mal...

June 18 2002, 8:18 AM 

Moi j'ai mis du métal 5 dans ma 944 2.7l lorsque je l'ai eu, j'en avait entendu du bien alors j'ai essayé.
Lorsque j'ai récupéré la voiture l'ancien proprio avait fait moins de 1000 km en deux ans et demi. La vidange n'avait pas été faite depuis. (pas bien!) La voiture fumait pas mal et consommait beaucoup d'huile même après vidange. L'huile du moteur s'était oxydé avec le temps, elle était noire et j'en mangeais donc pas mal (2 litres au 1000 km) J'ai mis le produit apreè vidange, car il faut mettre "metal 5" dans une huile neuve, et ca a fait son effet: la voiture n'a plus fumée après 1000 km et depuis ne consomme plus d'huile (0.5 litre au 1000 km). Au niveau performance je n'ai pas trouvé de changement, ou alors cela doit être trop minime pour se voir. Si tu met du metal 5, c'est dans de l'huile propre, pas dans du jus de charbon autrement ca sert à rien et vu le prix...

Respond to this message   

(Entrer titchati)
212.68.252.211

hep !

June 18 2002, 8:51 AM 

Salut !

Metal5, j'ai jamais essaye.
Mais sur ma 924, j'avais mis un produit (de l'Asta3000, comparable au Puissance9000 de Pierre Belmare et ses amis), car il etait en promo et "sponsorise" par Touring Secours, la plus grosse societe de depannage en Belgique.
Gage de serieux donc.

J'en ai mis dans mon essence et dans l'huile, comme prevu.
Mais qques kilometres apres j'ai du demonter ma culasse, pour cause de soupape brulee. Lien de cause a effet?
je ne pense pas, mes soupapes etaient mal reglees.

MAIS en demontant la culasse, j'ai pu constater que c'est de la CONNERIE ces produits. ca n'a rien nettoye du tout, la calamine etait tjs bien la, y'avait rien de propre.

Alors les soi-disant nettoyants moteur, ca ne sert a rien du tout, c'est de la la cou*lle....

Maintenant du remetalisant, je ne sais pas, mais comme le produit que j'avais mis etait sense faire le meme...
moi je suis contre a 1000%.

Pour nettoyer tes injecteurs, rien ne vaut les ultrasons. moii javais fait ca (en noir) pour 15€ les 4 sur ma 924.
incroyable la difference !

Pour parler de l'huile, y'a pas vraiment de meilleure marque, chacun a ses preferences, pour ma part je mets de l'Elektrion, c'est une huile belge qui a bientot 100 ans d'existence (pas celle dans mon bidon hein fou ), mon grand pere l'utilise depuis 50 ans, et ca marche nickel !!!

Du moment que tu mets de la marque, auncun prob.
mais surtout NE PAS MELANGER les huiles entre elles, et bien faire vidange+filtre si tu changes d'huile.

Voila !
euh je sais plus si y'avait d'autres questions LOL

a bientot !

Respond to this message   

(Entrer KickFlat6)
213.36.82.211

Additifs :

June 18 2002, 9:32 AM 

Pour ce qui est des additifs : j'avais des problèmes d'injecteurs et j'ai donc mis un additif nettoyant d'injection LIQUI MOLY : avant ou après, c'était strictement la même chose !
Je les ai fait nettoyer par ultra-sons et là c'était Tip-Top PENDANT UN TEMPS, j'ai maintenant à nouveau le même problème. Lorsque la Titine passe une semaine aux arrêts, il me faut taper sur les injecteurs pour la redémarrer, autrement elle ne démarre pas ou tourne sur 2 ou 3 cylindres. Je vais bientôt changer ces injecteurs (car j'en ai d'autres) et les faire tremper dans l'huile pendant 1 ou 2 ans !!!

Pour le remétalisant, je ne m'y tenterais pas : peut-être à tort car je n'ai jamais essayé et c'est peut-être bien, mais mon avis est qu'on ne fait pas du neuf avec du vieux d'un simple coup de baguette magique. J'ai toujours entendu dire qu'une fois que l'on commençait avec ce genre de produit on devait continuer tout le temps.

Si le moteur est fatigué, rien de tel qu'une (petite) révision dans les règles de l'Art : segmentation, joints,... C'est du long terme !

Amitiés. ERIC

Respond to this message   

(Entrer titchati)
212.68.252.211

hep !

June 18 2002, 12:14 PM 

salut !

100% d'accord avec toi Eric.

Mais pour ton probleme, n'aurais-tu pas des crasses dans ton reservoir?
as-tu deja change ton filtre a essence (pas cher et facile)?
es-tu sur que le probleme vient des injecteurs et pas de crasses qui seraient autre part?

bien sur, j'ai pas fait + de 5000km depuis que j'ai nettoye les injecteurs, mais ca me parait pas malomme systeme.
reste a voir sur la duree effectivement.

a bientot !

Respond to this message   

(Entrer KickFlat6)
213.36.82.227

Filtre à ess. : OUI et NON !

June 19 2002, 9:27 AM 

Salut Nico.,

bein pour mon filtre, oui je l'avais changé sur la rouge, mais non je ne l'ai pas encore changé sur la grise !!!

Je le ferais à l'occas. Pour l'instant, j'ai pas trop le temps !

Amitiés. ERIC

Respond to this message   
Current Topic - Additifs
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  
Find more forums on PorscheCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2008 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
Forum de discussion du Centre Porsche 944