--

<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  

Il fait beau... L'est temps de laver sa Porsche !

June 18 2002 at 1:13 PM
  (Entrer titchati)
de l'adresse IP 212.68.252.211

-
Salut !

Ouaaah ben je profite de ce temps exquis, et du fait que je suis pret pour mon dernier exam demain, pour laver a fond de chez nickel ma 924S.

Car wash a rouleau en 1er, pour retirer le plus gros.
Apres les vitres a la peau, les jantes au nettoyant jantes et a l'huile de bras, plus un chtit coup d'eponge dans les recoins (et bordel y'en a sur une 924 ! )

Ensuite, le polish, du GS27 Titanium (ouais moi aussi j'ai vu le tele-achat et je voulais essayer ! ) :
a ce propos, je sais pas si les 30€ du flacon sont justifies... ca va bien certes, mais peut etre pas mieux qu'un polish a 10€ !
Enfi, ca m'a pris 2h et j'ai fait l'avant, les 2 ailes av et le capot...
J'ai mal aux doigts (cloques et brulures avec la chaleur), j'ai des coups de soleil monstrueux, mais ELLE BRILLE !

Reste a faire les caoutchouc (avec un produit absolument genial, du ARMOR ALL, avec un piti viking dessus), l'interieur, a repeindre les petits coups dans la mesure du possible !

Voila !
J'ai rien oublie???? Des petits conseils??? Des trucs a eviter??

a bientot !

Respond to this message   
AuteurReply

(Entrer GillesCabBleu)
194.51.27.74

!!!!!

June 18 2002, 1:35 PM 

Ben ouais évite le rouleau!!!! C'est pas une bonne idée ca laisse des micros rayures partout sans compter les trucs qui peuvent partir avec!!!! En plus ca lave mal!!!! Une éponge, de l'eau chaude et du shampoing et ce sera forcement mieux!!!
Pour le GS 27 il existe des packs, le pack tuning ben ouais c'est son nom il a 4 produits le flacon titanium a 30E le gel a jante a 13E un produit pour le métal type Belgom alu a 13E et un autre truc j'crois un efface rayure ou un truc comme ca le tout vaut env 35E mais avec l'été pleins de centres autos type Eldorauto proposent le tout pour 30E soit a peine le prix du flacon de polish!!! J'en ai acheté un il y a 1 mois il faisait 25% sur les produits et j'ai eu le tout pour 22E soit moins cher que le polish seul!!!! C'est pas le reve!!! Alors arretes pierre Belmarre et va ds un centre auto profiter des promos!!!
Bonne journée!!

Respond to this message   
Anonymous
(Entrer alan219)
217.128.160.114

c'est bien vrai ça!

June 18 2002, 1:51 PM 

Bonjour à tous et à Alexandra,

Pour une fois que je peux intervenir, je ne vais pas m'en priver!
Suivant le conseil de certains d'entre vous, je me suis finalement décidé à acheter un bidon de gs27 titanium... Très sincèrement , n'ayant jamais eu une expérience de tuner, ça me faisait un peu mal de mettre 30 euros la dedans...surtout vu ce que je passe comme temps à laver les voitures. J'avais fait un coup sur le polish du téléachat à 14 frs et en ai eu pour mon argent; Mais bon à ce prix là...En somme, je n'étais pas convaincu de l'efficacité de ce genre de produits à gogo qui font d'une 205 une ferrari ( ou une porsche pour Eric Philibert), mais là, j'ai été vraiment ébahi!!! Et pourtant d'habitude il en faut...Mais force m'est de reconnaitre que c'est très efficace! J'avais lavé la voiture au MIR pour les sols (un truc à moi), attendu 24 h pour qu'elle sèche(important) et juste un peu frotter avec un chiffon (ancien teeshirt, un de mes préférés d'ailleurs) grosso modo sans insister...Eh ben, j'ai été soufflé du brillant et de la beauté de mon auto! Même mon voisin a cru que je l'avais fait repeindre!
N'hesitez plus!
Par contre , je n'ai pas vu de pack gs27 !

Bon après midi à tous

Sébastien
NEVERS

Respond to this message   

(Entrer titchati)
212.68.252.211

hep !

June 18 2002, 2:43 PM 

arf LOL Gilles

je l'ai pas achete chez Belmarre, mais dans un centre auto a 30€ !! et pas de Pack, et pas de promos

enfin sinon le rouleau desole mais c'est qui va le mieux, ma peinture a 15ans, elle est morte, et c'est pas avec une eponge que j'arrive a ravoir les insectes fusionnes avec la calandre...

et puis c'est pas parce que je vais laver ma caisse a la main que je vais la vendre 250€ plus cher !!!!!!!!!

sinon BELGOM, ca c'est aussi un p*tain de bon produit, j'adore !
pour polir l'alu, rien de tel !
et ils ont aussi du polish (j'en ai mais pas encore essaye), du renove cuir, etc...

a bientot !

Respond to this message   
Anonymous
(Entrer paco968)
80.9.193.63

mieux que GS27...

June 18 2002, 11:36 PM 

les produits anglais Race Glaze dispo a
http://www.bryon.fr

Moi aussi je croyais que le Titanium c'etait le top, he ben la creme cire a la Carnauba est encore mieux : c'est plus facile a appliquer (moins de poussiere quand on lustre) et surtout ca dure 2 ou 3 fois plus longtemps que le Titanium.
Bon lavage a tous

Respond to this message   
Anonymous
(Entrer manolo67)
193.48.90.241

Re: mieux que GS27...

June 19 2002, 10:14 AM 

je suis allé sur le site de bryon, quelle cire utilise tu? as tu acheté les produits de nettoyage avant lustrage?

vous parlez tjrs du gs27 titanium, es t il mieux que le gs 27 class S au fluopolymers.

Respond to this message   
Anonymous
(Entrer paco968)
193.250.90.7

creme lustrante

June 19 2002, 10:26 PM 

-en premier j'utilise le shampoing a la cire de Carnauba : il est tres doux, sans trop de detergent. Meme sans la cirer ensuite, le shampoing fait son effet, la carrosserie est brillante et lisse.

- ensuite, une fois par trimestre en gros, c'est la creme lustrante a la cire, appliquee avec leur excellente ouate pro-Wad (qui ne peluche pas et n'absorbe pas le produit). Compter environ 4-5 lustrage par flacon.

Voila mon cent. Bonne soiree a tous.

Respond to this message   
thomas de paris
(Entrer thomawak)
212.198.0.93

Re: Il fait beau... L'est temps de laver sa Porsche !

June 18 2002, 4:25 PM 

oublie le rouleau ! et la peau de chamoi
comme lustreur PROTECTEUR le GS27 titanium est le meilleur de sa catégorie
comme lustreur de finition a usage fréquant tu as le néoclin cire de finition effet mouillé qui est fantastique ...mais de faible durée !

...

thom
webmaster de http://www.thomawak.fr.fm/

Respond to this message   

(Entrer nikos_ramus)
212.194.46.82

style

June 18 2002, 8:07 PM 

style il fait beau en belgique ca se saurais !

c'est pas moi qui le dit ! c'est toi un jour tu m'a di quand belgique il pleuvait 366 sur 365

lol

Respond to this message   

(Entrer titchati)
212.68.252.211

hep !

June 18 2002, 9:23 PM 

LOOOOL !

bah oui c'est vrai mais la c'etait LE jour de soleil de l'annee, attention, 34° a l'ombre, et surtout un dos et des bras de la couleur de la Cup a Asarus...

a bientot !

Respond to this message   
Current Topic - Il fait beau... L'est temps de laver sa Porsche !
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  
Find more forums on PorscheCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2008 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
Forum de discussion du Centre Porsche 944