BONJOUR, JE VODRAIS SAVOIR SI LORS DU REMPLACEMENT DES
COURROIE DE DISTRI ET EQUILIBRAGE IL EST OBLIGATOIRE DE CHANGER LES GALETS.COMBIEN DE GALET Y A T-IL?
QUELS SONT LEUR NOM ET COMBIEN CELA COUTE?
JE SUIS UN PEU PERDU AVEC TOUTES LES PIECES A CHANGER.
mais fortement conseillé.
Je crois que comparativement au temps de démontage et donc au cout de main d'oeuvre si tu le fais faire, ça vaut le coup de faire les galets.
voici le cout piece hors taxe lorsque j'ai fait la mienne :
- Galet : 38.7
- Galet : 29.5
- Galet : 42.4
- Galet Tendeur : 59
- Galet tendeur 39.20
(c'est le cout qui figure sur ma facture donc avec la marge du garagiste. PS: J'ai une 968 pas une 44, je ne suis pas sur qu'il y ait le meme nombre de galets, du fait du tendeur automatique)
je vais apporter ma brique a l'edifice du renseignements
pour la distrib.... effectivement rien d'obligatoire mais conseille quand j'ai fais ma distrib chez Porsche ils le font d'office... pas oublie non plus d'en profiter pour changer la pompe a eau
detail facture ditrib che FM Motors Porsche Villeneuve d'Ascq je tiens a disposition la facture pour confirmer mes dires
Il n'y a effectivement pas d'obligation de changer les galets mais ceci est fortement conseillés. La main d'oeuvre de 7,5h avec remplacement de la pompe à eau est excellent.
Par contre les prix me semble très élevé :
J'ai la possibilité d'avoir les pièces des fournisseurs officiels de Porsche, par exemple :
Jeu de 4 galets : 115 Euros
5 ième galet pour tendeur automatique après 1988 : 40 euros
Courroie d'entraînement : 50 Euros
Courroie d'équilibrage : 35 Euros
Pompe à eau : 220 Euros
Joint pompe à eau : 5 Euros
Il me semble que vous oubliez de parler des joints d'arbres à cames et d'équilibrage
N'oubliez pas de les changer, sinon, risque de fuite d'huile qui finit par manger la courroie de distribution
Autrement dit, une distribution faite sans le remplacement de ces joints ne permet pas de dormir sur ses deux oreilles
Je n'ai pas la facture sous les yeux mais chez Rose Passion les prix sont attractifs, de mémoire environ 600€ pour la distrib + 3 joints Spi + pompe à eau. Chez Fast auto à Montreuil ils me demandaient 900€ pour la même chose.