(Entrer neufquatrequatre) Forum Owner de l'adresse IP 212.234.62.11
Afin de ne plus avoir à subir les inconvénients du présent forum (publicité, inaccessibilité lors des périodes de maintenance, impossibilité de filtrer les perturbateurs etc.), j'ai mis en place un nouveau forum plus beau, plus convivial et plus fonctionnel.
Ce nouveau forum est plus performant en termes de fonctionnalités, mais il a un inconvénient majeur : il est un peu lent.
Je vous propose donc de vous y rendre pour le tester et dire si vous préférez le nouveau ou l'actuel.
faut recréer son compte, faut préciser...
et puis C normal le message d'alerte pour le mail qu'il arrive pas à envoyer je suppose que ta pa configuré STMP
Ben si tu connais le bon code ça m'intéresse parceque j'ai essayé pas mal de trucs au niveau de la configuration et en éditant le fichier emailer.php, et je n'arrive pas à un fonctionnement normal. Au mieux, le message d'erreur est remplacé par une page blanche...
Salut,
Je me suis inscrit, et je n'ai pas trouvé comment dialoguer à l'identique de ce forum.
Donc j'ai quitté, et quand j'essaye de retourner sur le nouveau il me dit : Vous n'êtes pas autorisé à administrer ce forum.
Bof à première vue il ne me plait pas trôp.
En fait ce n'est pas plus compliqué à utiliser que l'actuel forum. Rappelez-vous au début, ici, pas mal d'utilisateurs ont eu du mal à se mettre en route, et c'est normal.
Une fois votre compte créé (c'est la seule étape perturbante à cause du message d'erreur), les membres ne devraient plus rencontrer de problème. Il y a déjà 27 membres enregistrés à l'heure ou j'écris (vous pouvez consulter la liste des membres sur http://jeanmarc.boulier.free.fr/forum/memberlist.php), alors que le forum de test n'est en ligne que depuis moins d'une journée !
Pour dialoguer, c'est comme sur ce forum : tu te connecte avec ton compte "sympa92.", ensuite tu vas dans le forum qui t'intéresse et tu cliques sur le bouton "nouveau" pour poster ton message.
Là tu peux écrire, mettre du texte en forme, des smilies, des images, des liens, et tu as plein d'autres fonctionnalités (lancer un sondage etc.)
En ce qui concerne le message "vous n'êtes pas autorisé à administrer ce forum", c'est parceque tu as été à la mauvaise adresse pour te connecter... La bonne adresse est http://jeanmarc.boulier.free.fr/forum/index.php. Je te propose donc de réessayer, car on ne peut pas juger sans avoir essayé
Comme l'a dit FX, le message d'erreur indique que l'e-mail de bienvenue n'est pas envoyé automatiquement. Ce n'est pas grave car le compte est bien créé, même si le message d'erreur donne l'impression du contraire.
Une fois le compte créé, tout ce que j'ai testé fonctionne sans problème.
Oui, à part les problèmes de jeunesse - ie les plantages décrits par les autres forumistes ici même - je trouve la présentation de ce nouveau forum très bien; mise en page, couleurs, rationnalisation des options, etc.
Evidemment on compte sur toi pour régler les petits problèmes techniques...
Bien que tout à fait conscient des problèmes de pollution que rencontre le site numéro un, je trouve celui-ci plus pratique que le nouveau. On peut apercevoir d'entrée les sujets proposés et il y a un chat.
Le site numéro deux est plus délicat à utiliser pour la courge en informatique que je suis...Dans le formulaire d'inscrition , il y a plusieurs points techniques auquels je n'ai pas été en mesure de répondre! Et en plus il n'y a pas mon nom sur la liste des menbres, ce qui m'a profondément vexé...lol
Je te remercie quand même des nombreux efforts que tu réalises pour ce site très convivial et enrichissant, en t'invitant à prendre du recul sur la position et l'attitude de certains. Je sais que c'est décourageant parfois mais on ne refera pas le monde.
La présentation du forum de test n'est pas immuable... si je vous demande votre avis, c'est pour le modeler à votre goût. On peut très bien regrouper les trois forums dans un seul forum général, comme ici.
D'autre part, il n'a jamais été question de faire disparaître le chat ! Il sera toujours disponible, sauf si on en trouve un qui vous convienne mieux.
Concernant les points techniques dans le formulaire d'inscription, je suppose que tu fais allusion à la section AIM, AOL messenger, ICQ etc. Ce sont des logiciel de chat, et si tu ne les utilise pas tu n'as pas besoin de remplir cette partie.
Pour finir, ton nom est bel et bien sur la liste des membres ! La preuve :
Je viens de me rendre compte que le lien que je vous ai donné pointe vers la console d'administration du forum... Ce n'est donc pas étonnant que vous ayez eu des soucis pour y accéder !
malgré une préférence pour l'ancien forum, car plus facile à lire (il suffit de suivre les messages et de faire le tri), pourquoi ne pas changer s'il est possible de faire du filtrage et de sortir les c--s.
L'idée de trois sous-groupes semble judicieuse, en espérant que la fonction recherche puise faire un catalogue des questions mecaniques.
D'abord il fallait répondre à la question "est-ce-que le nouveau forum va remplacer celui-ci" car je me demandais si il était suffisamment rapide et s'il vous plaisait. D'après les réactions et la vitesse à laquelle vous l'avez adopté (36 membres inscrits en à peine plus de deux jours), la réponse est positive.
Maintenant je règle deux trois détails, j'attend une confirmation de certains qui n'ont pas encore donné leur avis, et la transition devrait se faire en douceur dans le courant de cette semaine.
Le chat ne disparait pas et l'ancien forum non plus : il restera en ligne pour les archives (mais on ne pourra plus poster de nouveau message).
quelle horreur ce nouveau forum pour un nul comme moi il m'a fallu un an pour me logger sur l'ancien alors le nouveau? enfin adieu les gars a dans 1 an avant que j'aie compris et que ca fonctionne
Tu te sous-estime Francis ! En effet, tu as bien créé ton compte sur le nouveau forum (tu apparais dans la liste des membres), et tu es donc prêt à poster des messages...
Le seul problème, c'est qu'il y a des messages d'erreurs trompeurs à la fin de l'inscription : on a l'impression que ça a planté alors que ça a marché. J'y travaille, c'est pour ça que c'est toujours en test.
bah oui comme je l'ai mis dans le nouveau forum, j'aime pas trop le nouveau...
deja j'ai tente de m'inscrire, il m'a mis "failed sending mail" un truc du genre, comme a tt le monde apparemment.
l'ennui c'est que quand je tente de me loger en "titchati", il ne veut pas, il me dit que ca existe deja !
ben oui evidemment c'est moi, imbecile !
mais il ne veut quand meme pas...
donc la y'a un truc qui coince.
de plus il est super lent !!! serieux celui ci est bcp + rapide !
et puis perso l'interface je m'en fous qu'elle soit design ou pas, le principal est que ca soit fonctionnel, et dans celui ci ca l'est !
donc pq changer?
Ce problème est identifié et en cours de résolution, c'est pour cela que l'autre forum est en phase de test ; s'il fonctionnait parfaitement j'aurais déjà fait la transition
2. Problème de login
Tu es le premier à avoir rencontrer ce problème. J'ai regardé ton compte et il n'était pas actif, alors je l'ai activé. Si tu veux, tu peux essayer à nouveau.
3. Lenteur
Moi aussi je le trouve lent par moments (ce week-end c'était super rapide par contre). Ceci est du à l'hébergeur (Free). Si le problème persiste, je changerai d'hébergeur... rien n'est impossible !
4. Pourquoi changer ?
J'ai déjà répondu partiellement à cette question, je t'invite à lire ceci.
J'espère que tu voudras bien donner une seconde chance au nouveau forum...
moi j'ais c'est deux soucis la aussi !?
donc une fois mon inscription faite j'ais eu le droit a la premiere erreur et ensuite il me dit que mon login n'est pas activé et que je dois voir ca avec toi !!
J'essaie de m'enregistrer sur le nouveau forum mais sans succés; pas étonnant quand on me connait!!!.
Il semble que le nom FD951 (que j'ai choisi)soit bien enregistré mais mon mot de passe ne semble pas etre reconnu: peux-tu m'aider? Il semble également que si j'essair de m'enregistrer sous un nouveau nom, la réponse soit: e-mail déja utilisé...
Merci de me dire
@+
François Dahout
Tu t'es inscrit pendant que j'étais en train de tester des paramètres sur la console d'administration... Résultat ton compte n'était pas actif, je l'ai activé et si tu réessaye maintenant ça devrait marcher.
"Désolé, mais votre mot de passe ne peut pas être retrouvé parce que votre compte est actuellement inactif. Veuillez contacter l'administrateur du forum pour plus d'informations"