--

<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  

Plaquettes : ca se demonte comment?

June 24 2002 at 7:46 PM
  (Entrer titchati)
de l'adresse IP 212.68.252.211

-
Salut a tous !

Bon voila une bete question :
j'ai demonte la jambe de force complete avec les freins, et je dois demonter disque, plaquette, moyen, etc...

l'ennui c'est que le disque est rouille, et que les plaquettes collent, et je ne sais pas dans quel sens ca se demonte !!!
voui je sais c'est con de savoir changer un embrayage et pas des plaquettes ! LOL

bon alors j'ai retire les goupilles, les 2 tiges, la petite tole en forme de "+" entre les 2 plaquettes, et c'est tout non ???
il y a une plaque + ou - "sertie" sur le devant, qui enserre l'etrier. on doit la laisser ou la retirer ???

je suppose que je sors les plaquettes vers l'exterieur du disque (pas vers le moyen quoi), mais comment? y'a une autre goupille?

HEEEEEEEELLPPP !

idem pour les freins ar, y'a une methode?

MERCI bcp, a et tt de suite j'espere

Respond to this message   
AuteurReply

(Entrer KickFlat6)
212.83.144.244

Tu déconnes mon Nico. !!!

June 24 2002, 8:07 PM 

Qu'est-ce que tu nous fait ???

Bon, d'après ce que tu nous dis là, tu as déjà tout désolidarisé. Plus rien de "mécanique" ne retient tes plaquettes.
Pour qu'elles sortent maintenant, il ne te reste plus qu'à rentrer le piston pour faciliter le travail en prenant la plaquette intérieure et l'étrier avec une pince multiprise pour le faire rentrer, ensuite tu ramènes l'étrier-flottant vers l'éxterieur en tapant dessus au maillet s'il est grippé, et tes plaquettes doivent sortir dès lors qu'elles ne sont plus contre ton disque.
Si elle(s) résiste(nt), fais levier entre le disque et la(les) plaquette(s) avec un gros tournevis.

Si tu galères anormalement, c'est que c'est bien grippé !!!

Tiens-moi au courant. Amitiés. ERIC

Respond to this message   
Current Topic - Plaquettes : ca se demonte comment?
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  
Find more forums on PorscheCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2008 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
Forum de discussion du Centre Porsche 944