<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Le Gala de l'Adisq.

October 31 2001 at 7:01 PM
Ä-JP 
de l'adresse IP 207.253.204.214

Et bien voilà! Le Gala est terminé, Isabelle et Garou partent les mains pleines et Stefie Shock nous a enfin fait savoir son vrai nom : Steptte Choupette.

On a aussi eu la chance de voir Jean-Christophe Boies présenter un prix -et saluer Ariane!- et de le voir bien orangé avec en prime, des lunettes qui lui font voir la vie en jaune.

J'ai trouvé le Gala interessent et très corosivement bien animé par Guy A. Lepage. J'ai rarement eu hâte aux interventions de l'animateur mais là, j'en voulais et je trouve honnêtement que son mélange de giffles et des petites phrases chocs touchantes ont fournis à l'auditoire, de réeles bonnes raisons de se lever pour l'acclamer.

Que dire de Marie-Chantale Toupin, ramassée totalement par -premièrement- Guy A. et -deuxièmement- par Stéphane Yelle de Yelo Molo.

Je crois bien que le trio Jorane,Marie-Jo Thério et Claire Pelletier vallait le détour. Loco Locass étaient en feu, La Chicane étaient fidèle à eux-même (...) et l'idée de mélanger les accents français de Zackary Richard, de Kevin Parent et d'y intégrer celle innue de Florent Vollant, ce fut vraiment super.

Deux incompréhensions: Album Folk-Comptemporain décerné à ...Richard Séguin??!

Comment penser que Richard Séguin ait dépassé au fil d'arrivé le brillant ``Galiléo`` de Claire Pelletier et le sympathique ``Entre tout et moi`` de Corcoran?!

Et de plus, Martin Deschamps partant avec le trophée du show auteur-compositeur-interprète en dépassant le Acoustique de Leloup et la force incroyable de Marie-Jo Thério. Hé! La! la!

Y'a t-il quelque chose de plus loser que d'être nominé dans la catégorie Meilleur Vendeur?

Est-ce que Madame Des Trois Maisons était vraiment une plus grande révélation que Stefie Shock? Loco Locass?

Je reformule. Est-ce que Guy Cloutier a plus d'influences que D.E.P ou Audiogram?!

( Je me rappelerai toujours de la victoire de la compilation de Noël super-cheap ``100 ans de Folklore`` de Guy Cloutier gagnant le trophée du meilleur album folklorique battant Perdu l'Nord, Chasse-Galerie et Les Batinses... )

AAAh, d'accord!

Qu'importe. Qu'avez vous pensés du Gala de l'ADISQ 2001?

* en passant, le nom de Stefie Shock est...

Respond to this message   
AuteurReply
ValÉrie

65.94.32.247

Untitled

October 31 2001, 11:59 PM 

"Non, je n'irai pas au gala de l'ADISQ
J'm'les glisse
Juste en bas du coccyx
Vos christ de trophées d'twit"

-Mononc' Serge

Eh que je l'aime donc lui des fois (souvent).

Je n'aime pas tellement ce genre de gala habituellement. Celui de cette année n'a pas fait exception à la règle mis à part peut-être de la prestation de Loco Locass!!! Haha!

Ils ont commencé avec une phrase du genre: "On ne comprend pas pourquoi les mecs comiques ont plus de temps d'antenne que tous les poètes du Québec!". Ça s'est finalement terminé par un retentissant "MERCI LES VIEUX!!!".

Enfin, la révélation de mon année est bien plus Loco Locass que "notre Britney Spears à nous en pas mal plus intelligente (???)".

Et je ne comprends toujours pas que La Chicane ait gagné dans la catégorie du meilleur album rock. Le Plan B d'Okoumé n'aurait pas du l'emporter?

Ah oui, j'oubliais, la prestation de Marie-Jo Thério, Jorane et Claire Pelletier était tout simplement sublime. J'en voulais encore...

Voilà! Bonne nuit!

"As-tu mis des candies dans ta citrouille?"

Respond to this message   
Current Topic - Le Gala de l'Adisq.
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement