<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Ah l'automne

October 8 2002 at 4:58 PM
Sara-Emmanuelle 
de l'adresse IP 65.95.253.115

Je me lève et je n'ai qu'une envie, me recoucher.... Il fait tellement trop froid dans ma chambre, c'est pire qu'ailleurs dans la maison. On n'a encore rien calfeutré, donc pas possible de partir le chauffage. Et vous, vous vous les gelez aussi ?

C'est pas des blagues, j'ai si froid aux mains que j'en ai de la misère à taper sur mon clavier. Quand je pense qu'on en a pour une couple de mois à grelotter de même, moi, ça me décourage. C'est sûr que les arbres multicolores et tout, c'est très joli, mais disons que c'est seulement esthétique. Je ne suis vraiment pas une grande amateure des froids du Québec

Suis-je la seule timbrée qui déprime sous le vent glacial et le soleil qui se couche de plus en plus tôt ?!

Que ceux et celles qui aiment l'automne et l'hiver me trouvent des points positifs à ces saisons pour que je les apprécie mieux !

Respond to this message   
AuteurReply
Max

24.201.192.206

Ah..

October 9 2002, 12:46 AM 

J'aime l'automne pour la musique triste.

On se l'insère dans les oreilles, on marche dans une température fraiche, on regarde le temps ensolleilé qui disparait sous des nuages menacants.
J'aime bien l'automne. Je l'aime jusqu'à la fin octobre. Apres, je me lasse...

Selon moi, le pire mois de l'année est le mois de novembre ! (doh! le mois de ma naissance...mais aucun lien) C'est tellement mort...

Pourvu que ce soit plus...humm... le mot juste serait "déprimant" avec l'arrivé du nouveau Godspeed you black emperor! le 11 novembre (1 jour avant ma fete!!!)

Respond to this message   
Max

24.201.192.206

Pour du soleil

October 9 2002, 12:50 AM 

Ah! J'oubliais!
Vous trouvez l'automne trop froid.
Mettez du soleil dans ce que vous écoutez avec le super succès "The Keptchup song" par les trois filles seulement branchés sur les stations de musique à cause de leur beau cul, j'ai nommé: Las Ketchup!!

Ce super hit qu'on entendera bientôt 4000 fois par jour sur les superbes radios hyper commercials... humm je rêve déjà de visionné le clip qui se passe sur une plage, alors qu'il y aura 15 pieds de neige dans ma cour !

Ah...Ironie... Amour de ma vie !

(Sinon, ben waip... j'ai le putain de refrain espagnol de cette chanson dans ma tête depuis 2 jours...grrr)

Respond to this message   
Maude

24.200.36.6

T'arrives en même temps qu'l'automne...

October 9 2002, 5:24 PM 

J'aime tellement le mois d'octobre pour ce mélange de soleil, de feuilles rouges et de pluie, pluie froide avec grands vents et tourbillons de feuilles mouillées...

Je suis présentement en train de gosser un petit cd pour un ami, sur le mois d'octobre (d'ailleurs, il fait pareil, et après on échange). Si ça peut t'aider à trouver des belles choses, voici la liste des tounes et leur signification...

1- Octobre (Francis Cabrel) : brume, nuages et foulards
2- Des armes (Noir Désir): Du vent et des mots, un livre au coin du feu
3- Sour Times (Portishead): Une odeur de feuilles brûlées, par un soir froid d'automne, au sortir de l'autobus
4- Le Shack à Hector (Cowboys Fringants): Un harmonica, des chemins de campagne qui craquent sous les feuilles mortes, l'insouciance
5- For me... Formidable (Aznavour): Un reste d'été...
6- La chasse aux papillons (Brassens): Un faux-monarque aperçu au hasard le 1er du mois
7- Quand je r'garde (Cowboys Fringants): Une mandoline, l'asphalte mouillée qui sèche au soleil après l'averse
8- (Medley de Marie-Jo Thériault, Claire Pelletier et Jorane) : Piano, cordes et accents celtiques
9- Green Grass Tunnel (Mùm): Chavirage contrôlé, L'Hybride, un ciel noir d'étoiles
10- Le vent nous portera (Noir Désir): Grands vents avec pointes à 50 km/h, tourbillon de feuilles mouillées
11- I'm a believer (The Monkees): Le pétillement des feuilles rouges

Alors? Ça t'aide un peu? L'automne, c'est plein de bonnes choses!

*Anyway, chus content que tu r'viennes, t'arrives en même temps qu'l'automne...*

Respond to this message   
Sara-Emmanuelle

65.95.253.40

sourires

October 10 2002, 1:10 AM 

C'est super chouette comme liste, Maude, merci beaucoup !! Ça m'a bien fait sourire après une journée de travail in-ter-mi-na-ble (de 8h AM à minuit). Merci Max pour tes jolis mots itou !

Ce que je n'aime surtout pas de l'automne, c'est qu'il m'oblige à me pencher la tête pour bien camoufler mon cou fragile dans mon foulard, et que du coup, je manque de foncer dans les passants, poussettes, chiens et autres ! haha Je trouve que ça me donne un air de victime aussi et je n'aime pas ça. Je sais que c'est sans doute chercher loin la bibitte, mais que voulez-vous, la fille n'a pas toujours une tête "normale" (dans le sens "comme toutes les têtes pensantes autour d'elles"). Oué, mouton noir, je suis parfois.

Mais Dieu que c'est bon et réconfortant aussi de se couler de temps à autre dans l'anonymat d'une foule et de faire comme les autres. Ça rend l'extravagance qui suivra encore plus intéressante, ma foi !

Et pour être kétaine en terminant, depuis mon secondaire 4, Un Jour sur la Terre (pas sûre du titre) de Francis Cabrel ne cesse de hanter mes jours et mes nuits d'automne. Je me souviendrai aussi de cette journée où la jeune voisine d'en face s'était étendue avec son chum dans un tas de feuilles mortes et qu'ils avaient mis leur stéréo d'auto très fort pour entendre cet album, en se serrant très fort pour ne pas avoir froid. Hum, je trouvais ça si romantique et beau... Je me suis jurée de faire pareil un jour, à la condition que l'homme à mes côtés croie fermement que le ridicule ne tue point !

Respond to this message   
Max

24.201.192.206

Moi...

October 10 2002, 5:50 PM 

Moi, c'est la chanson: Hors Saison de Cabrel que me hante l'automne. Belle coincidence

Respond to this message   
Ä-JP

65.92.196.156

Automne.

October 10 2002, 7:45 PM 

J'aime l'automne pour me sentir fébrile en écoutant High Hopes de Pink Floyd, les yeux brûlés, le visage mal rasé un verre de porto dans les mains avec un chandail de laine effilé. La chair de poule sur la peau mais le coeur bien au chaud.

Respond to this message   
Maude

24.200.36.6

Mais...

October 11 2002, 11:07 AM 

...c'est pas plutôt l'hiver, ça?

Respond to this message   
Ä-JP

65.92.196.67

...

October 11 2002, 11:38 AM 

VIVE LE ROI !

Respond to this message   
Maude

24.200.36.6

Ah pis fuck...

October 13 2002, 2:48 PM 

JP, j't'adore!

Respond to this message   
Sara-Emmanuelle

65.93.200.241

Hum...

October 13 2002, 7:55 PM 

Faites un voeu : une inside est passée...
haha

Sara-E, qui n'y comprend rien mais se sent heureuse d'être ignorante

Respond to this message   
Maude

24.200.82.130

Haha!

October 14 2002, 2:41 PM 

Toi aussi, je t'adore, Sara-E!

Respond to this message   
Current Topic - Ah l'automne
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement