La tension est trop forte. Le souffle de mon coeur est en constante palpitation.
J'ai envie de l'annoncer. J'ai envie de partager une parcelle de ma joie avec vous.
J'ai rencontré ma nouvelle directrice littéraire de la collection XYZ. Je vais devoir réécrire mon roman Pile ou Face, le réduire pour qu'il soit plus concis, mais il sera publié dans les prochains douze mois. Je ne sais pas trop comment me sentir, mais je n'y crois pas tant que je n'aurais pas vu. Seul l'espoir plane et recoupe mes pensées distraites. On m'a dit que j'avais du talent. J'ai accepté de le croire.
Je n'étais pas au bout de mes bonnes nouvelles.
J'ai reçu un appel sur mon télé-avertisseur le soir même. Il s'agissait d'une certaine Louise Cotnoir. Elle m'a dit qu'elle avait reçu mon dossier par l'Union des écrivains Québécois. Elle m'a annoncé que je remportais le concours de parainage. Ce concours offre la possibilité à un jeune auteur de travailler son texte avec un professionnel pour en venir à la publication. J'ai frissonné quand elle a prononcé les mots:"Dix, Vingt, Trente". Mon 2e roman. Nous nous rencontrons le 17 novembre prochain pour établir un plan de fonctionnement. Deux projets, deux aboutissements qui me semblent encore loin, mais qui me semblent palpables.
J'ai un trop plein d'émotion. J'aimerai serrer tout le monde dans mes bras. J'ai l'impression d'aimer la terre entière aujourd'hui.
Si dans votre vie, ça ne va pas. Je partage un peu de ma joie avec vous, en espérant vous redonnez un petit sourire pour un instant.
Bravo, Max. Franchement.
Ton message me fait rêver. Je partage ta joie, mais évidemment j'imagine que je suis loin du bonheur - que j'imagine particulièrement intense - de la première publication. Profites-en tant que tu peux et je te souhaite bonne chance pour tes deux projets. La réécriture peut être décourageanet, mais ça vaut le coup!
Quant à moi, tout ça me donne envie de me botter le cul pour finir enfin mes Montagnes. Mais quelque chose me dit que tant que certaines choses ne seront pas réglées dans ma vie, je ne pourrai pas y mettre le point final...
Mais je te le redis :
BRAVO Maxime !!!!
Je suis tellement fière de toi, de ta persévérance, de ta ténacité, de ton talent aussi. T'as toujours voulu faire ça et là, c'est vraiment réel. Enfin ! Savoure chaque instant de ces victoires.