<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Doux Novembre...

November 14 2002 at 11:39 PM
Max 
de l'adresse IP 24.202.143.210

Salut....

Je ne sais pas si vous êtes comme moi...mais quand vient le mois de Novembre... je le nomme: La déprime de Novembre.

Je ne sais pas si c'est le manque de lumière qui me tue, mais chaque année, c'est toujours les grands questionnements et les ''pourquoi vivre'' du mois de novembre.

Je me sens sans motivation, sans intérêt, sans passion. C'est comme si j'étais mort finalement.

Ça vous fait ca aussi ?

Respond to this message   
AuteurReply
Maude

64.228.245.19

"La noirceur d'ici qui gêne le soleil lui-même"...

November 15 2002, 1:31 PM 

Étrangement, ma période de déprime annuelle se situe plutôt au printemps. La manque de lumière de novembre me ramollit un peu, me donne envie de livres, de feu, de thé et de soupe au poulet. C'est le moment où je me crée un petit cocon de laine moelleux pour l'hiver. Je réfléchi plus aussi, j'ai besoin de solitude plus que d'habitude...
Mais ça ne me déprime pas. Disons que ça m'alanguit.

Et cette année, je trouve que le mois de novembre ressemble étrangement au mois d'octobre, il a moins d'effet, il est plus lumineux que d'habitude. Avec plus de pluie, peut-être. Mais j'aime la pluie. Enfin, tout ça pour dire que ce devrait être moins déprimant, non?

Et puis les questions existentielles, est-ce que tu ne t'en poses pas à l'année longue?

Respond to this message   
Max

24.202.143.210

Pour moi

November 17 2002, 5:21 PM 

Pour moi,ce cocon de solitude, he bien j'en ai tellement besoin qu'il fait paniquer les autres...

Et en ce 17 novembre, c encore pire il me semble. Pourtant, ça s'est super bien passé avec ma premiere rencontre de l'UNEQ (ouf... y'a du travail !)
Mais dans d'autres domaines de ma vie, ca dérape toujours plus au mois de Novembre.

C'est aussi une période nostalgique... on repense toujours à ceux qu'on a perdu... à ceux qu'on va perdre parce qu'on change pas d'attitude dans ce mois-là.

Enfin... si je pouvais, je dormirais jusqu'au printemps...

Respond to this message   
Sara-Emmanuelle

132.208.95.201

...

November 17 2002, 10:26 PM 

... comme nous tous !

ZZZZZzzzzzzzzz.........

Respond to this message   
Ä-JP

65.92.195.93

Äh non!

November 18 2002, 6:06 PM 

Moi Novembre, c'est une des saisons que je préfère pour la couleur du ciel crépusculaire-rose et cet espèce de combat pas à pas qu'on livre contre la neige chargée. Comme on est des mésadaptés climatiques. Moi, j'aime ça pour l'extase que ça crée quand, rendu chez-soi, on jouit tellement la chaleur nous enveloppe. J'en conviens, on devient une matière fragile qui aime les tissus mais n'empêche que ça me fait vivre les détails heureux du quotidien encore plus intensément.

(Voir JP au Rumi sur un moelleux de sofa en train de sirroter un thé à la menthe verte méthode marocaine pendant que la première décharge de neige tombe)

Respond to this message   
Sara-Emmanuelle

67.68.199.89

Cher JP

November 18 2002, 11:18 PM 

Rumi créchant à côté de chez moi, la prochaine fois, si ça te tente de parler court ou long métrage, courriel-moi et on le sirotera ensemble, ce thé menthe.

Respond to this message   
Max

24.202.143.210

Et ce max et sa petite culture s'en mêle !

November 19 2002, 6:30 PM 

Dites, c'est quoi ce Rumi ??

Et dis-moi Sara, côté pression de correction (hihi) t'en es où ?

Respond to this message   
Ä-JP

65.92.196.49

Do Rumi Fa Sol.

November 19 2002, 7:24 PM 

Poche, ce jeu de mot est poche.

( Chère ) Sara-Emmanuelle, ça s'apelle prendre les gens par les sentiments 1.1, j'aime ça.

Seulement, je ne sais pas ton courriel!

'lut!

Respond to this message   

67.68.204.5

Maintenant

November 19 2002, 10:19 PM 

JP : Tu y a accès, à mon adresse électronique (va sur mon nom)

Max : Je suis malaaaaade, putain de ?&$%/$? (ça me fait chier, quoi). Alors ça avance moins rapidement que je ne le prévoyais. Ne m'en veux pas trop, stp.... C'est vraiment en dehors de mon pouvoir. Je sais que ça va te stresser quand même, peut-être que ton/ta correcteur/trice attend depuis longtemps après moi ? Je sais pas. Je m'excuse, en tout les cas. Je fais de mon mieux.

Respond to this message   
Max

24.202.143.210

Okidoo

November 19 2002, 10:24 PM 

Prend soin de toi Sara ! Je veux pas te rendre plus malade

On se donne des news.
A+
Max
xxx

Respond to this message   
Sara-Emmanuelle

67.68.234.159

Merci bcp de ta compréhension

November 20 2002, 11:39 AM 

J'en ai plus besoin qu'il n'y paraît peut-être, Max !
T'es ultra chouette. Tiens, je t'embrasse avec mes microbes : "SMACK !!"

xxx

Respond to this message   
Vincent

24.200.82.130

Re: Merci bcp de ta compréhension

December 3 2002, 1:03 PM 

Respond to this message   
Sara-Emmanuelle

67.68.233.104

Euh...

December 5 2002, 2:12 AM 

C'est sensé représenter quoi ce truc, au juste ?! Le mois de novembre ? L'hiver ? Nos faces fatiguées ? Toutes ces réponses ?

Respond to this message   
Maude

24.200.36.6

Euh...

December 5 2002, 10:37 AM 

...Vincent?!?!

C'est la nouvelle couverture du Point (G), le journal de Grasset, si je ne m'abuse. Je cherche encore à comprendre ce qu'elle fait là, par contre.

Respond to this message   
Current Topic - Doux Novembre...
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement