<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Putain ca va etre bon !

April 11 2003 at 8:57 PM
Max 
de l'adresse IP 66.131.76.186

Y'en a-t-il qui auront la chance d'assister à un concert de godspeed you ! Black emperor ?

Moi oui !!!!!
Terriblement hate !!
12 avril à Québec (C'est demain ca
et 14 avril à Montréal !!

Si vous n'avez jamais vu godspeed de votre vie, vous ratez vraiment quelque chose !!

Et en meme temps,
des amis de ce forum comptent-ils venir voir Radiohead le 15 aout au Parc Jean Drapeau ?

A+
Max
www.pile-ou-face.net

Respond to this message   
AuteurReply
Sara-Emmanuelle

132.208.28.138

Ah, les concerts

April 12 2003, 3:40 PM 

Mon Dieu, Godspeed, ça me ramène deux ans et demi en arrière avec toi, Max, et Alexis et Marianne. À l'Olympia, à Montréal, avec de gros flocons qui nous tombaient dessus avant la fin de la soirée !

Moi, j'avais trouvé le show trop long et répétitif... Mais je sais que tu seras pas d'accord

Pour Radiohead, j'irai les voir à Nîmes en France le 14 juillet, ça a de bonne chance d'être assez spectaculaire ! (arènes du temps des Romains [il me semble] + jour de fête nationale des Français).

Je serai chez nos cousins pour un stage de 6 mois à la Maison du Québec à St-Malo en Bretagne, grâce à l'Office franco-québécois de la Jeunesse. Trop hot ! Allez voir leur site, si vous êtes diplômé, il y a des stages offerts très intéressants et payés (ok bon, c'est un peu moins que le salaire minimum de là-bas, mais on n'est pas tout nu dans la rue).

www.ofqj.gouv.qc.ca

On peut aussi proposer son propre projet de stage et des fonds sont alors alloués. Je vous dis, ça mérite d'être connu, cet office !

Respond to this message   
Max

66.131.76.186

Review

April 13 2003, 7:34 PM 

Wow Sara ! Merci pour le lien ! Ca risque de m'être utilise si j'ai assez de couille pour partir étudier en France un jour LOL

----
voici ma review de concert de godspeed
--------

Et ben voilà ! Ce concert que j'attendais tant est terminé ! Voici donc ma petite review de cette soirée assez spéciale. Tout d'abord, comme le show se passait dans une église à Québec et que je vis près de Montréal, ce fut un peu à la vitesse que nous sommes partis samedi ! Nous sommes arrivés à Québec vers 6h00 du soir et nous sommes allés mangé en vitesse. Vers 7h, devant l'église, il y avait déjà plus de 300 personnes qui attendaient.(pour un total complet de 1200 personnes dans l'église. Assez ironique de faire la file d'attente pour entrer dans une église lol) Un peu découragé de peur de ne pas avoir de banc, mais surtout découragé par l'attente qui s'est poursuivi jusqu'à 9h00 pm !!! Les personnes rentraient au compte-goutte. Et on a bien été averti que si quelqu'un nous prenait à fumer une cigarette ou boire une biere dans le show, on était illico sortie de l'église. Donc pas de drogue pour alléger mon état d'esprit durant ce concert ? Naaaa...je pouvais pas y croire. Après la première partie (Jackie-o-mother-fucker) qui était vraiment nulle (j'ai vraiment l'impression que toutes les premieres parties de godspeed que j'ai vu était nul, excluant leur concert de l'an 2000 avec Calla). Enfin, je suis sortie de l'église, comme au moins une centaine de personne pour aller fumer un joint dehors ! Lorsque je suis rentré dans l'église, il faisait déjà noir et le groupe était sur scène, se préparant à jouer la merveilleuse Monheim. Écoutez... je crois que j'étais vraiment trop gelé pour entendre cette chanson en premier. C'est pourtant une de mes préférés, mais j'aurais mieux aimé qu'ils la jouent plus tard lol ! La, je crois que la drogue m'a fait vraiment fait paniquer dans cette église. C'était très très spécial, et même appeurant parfois lol ! Heureusement, j'ai réussi a calmer mes pulsions (mon coeur battait hyper vite !!!) et ce sont ensuite enchainés 09-15-00, chart #3 (ah la claque !), Rockets (part 1 et 2) j'ai détesté la part 1 (trop de percussion étirée), puis motherfucker=reedemer. Je suis triste. Ils ont joués presque tout du dernier album, mais vraiment pas grand chose des autres. Rien du premier album. Rien du Slot riot EP. Je suis vraiment déçu. Pour le rappel, il y a eu un fuck. Ils allaient joué quelque chose, puis ils se sont ravisés. Ils ont finalement terminé le spectacle avec une petite pièce légère et ils sont partis. Ce fut brusque il me semble. Ensuite, un mec (je ne sais plus qui) est venu à l'avant et a dis qu'ils s'étaient fait volé un genre de mini-disc à la console. La je me suis frustré. Je ne suis pas sur, mais je crois que ce mini-disc comportait les "paroles" de BBF3, et qu'ils ont décidé de changer à la dernière minute à cause de ce vol. (je rêve peut-etre en couleur aussi lol.) Enfin, j'ai été vraiment triste de ne pas entendre ma chanson favorite. J'attends ce moment depuis l'an 2000 (car meme si je suis aller les voirs en 2002, ils ne l'ont pas joué non plus.) Je retourne les voir le 14 avril, et je suis sur que pour me faire chier, ils vont joué BBF3 le 13 avril et pas le 14. Pourquoi le sort est toujours contre moi ? lol. Bon ! Assez de chialage lol ! Coté appréciation, j'ai été moins chaviré que lors des premiers concerts. Je trouve que les pièces du derniere album sont moins fortes que ce qu'ils ont crés avant, et c'est dommage qu'ils ne jouent plus les autres en concert. Enfin, ça valait le prix du billet, assurément ! Le décor m'a fait un peu peur, je dois l'avouer, mais ça, c'est ma punition pour avoir pris de la drogue lol !

Respond to this message   
Ä-JP

65.92.193.81

Merci Max.

April 16 2003, 9:33 PM 

Godspeed ont joué sans un JP en trance serait sorti du Rialto comme on sort d'un confessional.
Je pense que c'est un band qui réalise qu'ils sont restreints les GY!BE. Le dernier disque est une tentative molle de nuances, d'intelligence du "un peu plus que mélodique" et d'asonorités bien cousus -la première toune avec ses notes discordantes-. Merci pour la critique, c'est sûr que je regrette d'avoir manqué ça! Il y avait "De la Caucase" en première partie mardi, ça...umm!! ça t'aurait fait une deuxième belle 1ière partie!

Respond to this message   
Max

66.131.76.186

triste tout de meme

April 18 2003, 12:00 AM 

Je trouve ca triste tout de meme, mais j'ai l'impression que la scène montréalaise tourne en rond ces derniers temps... en faite, c'est peut-être simplement moi qui est passé à un autre style...
Je viens d'acheter le dernier set fire to flames, et je dois avouer que je suis déçu... J'ai beau écouter, pour moi, ca sonne trop comme du "bruit" ou des accords d'instruments !

Appart la dernière pièce du second disque, qui la, nous montre une fraicheur, une liberté, une jeunesse et une nostalgie déjà présente qui me rend heureux en me brisant le coeur, le reste est assez flou...

Mais putain...cette derniere pièce.... vaut l'écoute !

Respond to this message   
Ä-JP

65.92.194.138

360.

April 18 2003, 11:08 PM 

Pas d'accord Maxime! La scène de Montréal est loin de tourner en rond. On dit que culturellement, le Québec est intéressant aux 4 ans. On peut prétendre que ça devait être dans les deux dernières années par contre, comment passer sous silence The Dears qui viennent de sortir un super disque qui va surement les mettre sur la carte, Les Chiens qui, vous l'avez lu plus haut viennent de nous montrer le fruit de tous les efforts du passé...

C'est aussi passer sous silence le TNT (Théâtre National Theater), truc qu'un copain est en train de mettre sur pied et qui va permettre à Montréal d'avoir une salle de théâtre centenaire au service de l'underground montréalais en plein essor!

Max, oublis pas Blixen, sur Where Are My Records, tu vas aimer, Set Fire To Flame a offert de l'avant-garde, très filmique, c'est pas ce que l'oreille voulait mais ça a le mérite d'être déstabilisant.

C'est quand même fou qu'à Montréal, on aille trois bands à inspiration arménienne, de la musique klezmer -pléonasme-, une scène émo-punk considéré comme une des plus potencielle en Amérique, l'hybridité de Bran Van 3000 -qui sont en train de faire un nouveau truc-, Ariane Moffat semble virer l'Usine C à l'envers, Pierre Lapointe est vraiment à surveiller, Quinimme Filaments, de Montréal, signé aux USA, Amon Tobin qui s'installe ici...

Je pense pas qu'on tourne en rond! Laisses la ville fusionnée inspirer ceux qui font de la joie dans ton coeur.

Salut Max, au plaisir!

Respond to this message   
Max

66.131.76.186

Et la mer est bonne ?

April 19 2003, 2:17 PM 

Oui tu as raison. Je parle toujours trop vite lol

Pour set fire to flames... on s'habitue peu à peu, mais si j'aurais été membre du groupe, j'aurais seulement fait un gros cd avec les meilleures pièces lol.

Pour Blixen, je ne connais pas du tout. Il y a-t-il moyen d'écouté un mp3 ou quelque chose d'eux sur le net ? (C'est chiant toujours aimé des groupes presque inconnu

Sinon, je suis d'accord avec toi pour The Dears.

Et qu'est-ce qui arrive avec mer-de-borax ?
Vous êtes en vacances ?

A+ !

Respond to this message   
Ä-JP

65.92.194.105

La mer.

April 19 2003, 6:34 PM 

Je pense que Mer-de-Borax est mort noyé. Rien n'est encore coulé dans le béton mais on se maintient en vie artificiellement depuis quelques temps.

Cette semaine, y'aura une solide discussion entre le bassiste et moi mais ça tend vers la fin.
Je commence à composer des trucs de mon bord, je rencontre de nouveaux musiciens...Si Mer-de-Borax meurt, vive autre chose.

(C'est gentil quand même d'avoir parlé de Mer-de-Borax au gré d'une liste de bands pas mal cool...!)

Pour Blixen, va chez Archambault Berri-UQAM, il est en poste d'écoute.

Respond to this message   
Maude

24.200.38.150

La mer, qu'on voit danser...

April 20 2003, 10:37 AM 

...n'a pas jammé hier, à ce qu'il paraît?
(source: Ben )

Ich, ça augure mal pour les p'tits poissons!

Respond to this message   
Max

66.131.76.186

!!!!

April 21 2003, 11:50 PM 

Oh...ben c'est tristounet tout ca alors !

Appart ca mon jp, t'as-tu d'autres découverte intéressante côté musique ?

Respond to this message   
maybel

64.228.74.31

hihi

April 22 2003, 9:41 PM 

Si vous voulez vous sortir de la grisaille, je vous conseille d'écouter plein de musique de mariachis : )
Ça met tout un paquet de soleil dans mon sous-sol!
Y'en a qui ont écouté le nouvel album de Radiohead non mixé/masterisé? Ça ressemble à quoi? Sara, si ça te dis, j'aimerais bien y aller avec toi à ce concert de Radiohead: )Parce que j'y serai, moi, en France, au mois de juillet!

Respond to this message   
Ä-JP

65.92.193.79

dixe.

April 24 2003, 10:42 AM 

Pour Radiohead, la version que j'ai chez moi sonne plutôt bien et ça me semble être le mariage de The Bends avec Kid A. On entend les guitares du début de leur épopée et on découvre des sons électroniques nouveaux froids mais visiblement archi-travaillés.

La version finale sera sans doute hallucinante parce que Kid A non-mixé était puissant et l'était encore plus sur disque. "Hail to the Thieft" sonne immensément bien sans être à sa pleine sonorité. Vraiment, ils sont forts.

Nouveaux trucs Max? Johann Johannsson, Les Chiens, Esbjorn Svensson Trio (du jazz vraiment bien), j'ai finalement écouté "National Skyscraper Park" de Hayden d'un bout à l'autre et c'est vraiment beau, le nouveau Arab Strap (Trail Of Dead avec un soupçon de Notwist mettons), Broken Social Scene...

j'ai aussi réalisé que Nana Mouskouri avait déjà fait un bon disque y'a 40 ans. Tout le monde tombe devant Diana Krall, Susie Arioli Swing Band ou encore Joni Mitchell...le "Live in New York" de Nana Mouskouri va exactement dans cette optique là et je me sens à peine mal de vous dire que Nana Mouskouri a fait un bon disque. Étonnant.

J'ai écouté tout le disque de Galaxy 500...Gros Mené rencontre Mr.Bungle.
De quoi se rentrer dans les murs.

Toi qui aimait Kent, Max: As-tu entendu "Vapen Och Ammunition" ? C'est bien mais c'est un virage pop.

J'avais pas entendu "TNT" de Tortoise et je suis tombé dessus: Oh là! là! Vraiment un bon disque.

Do Make Say Think (& Yet & Yet) et Exaust...Fly Pan Am...Polmo Polpo qui fait un genre de danse-post-rock super sombre.

Et dans d'autres sphères, le "Hiliard Ensemble & Jan Garbarek"...musique religieuse, on a l'impression d'entendre des castres pourtant, on est pas trop loin de la voix du chanteur de Sigur Ros.
Mais bon, que des voix. C'est du classique. Et moi qui trippe musique arménienne ces temps si, Djivan Gasparian...il me semble que si j'entendais du "doudouk" (instrument folklorique arménien) sur du Godspeed...je ferais une dépression de 22 minutes.

Sur la scène locale y'a aussi "Les 3 accords" qui me font bien rire.

Bon, salut Max!

Respond to this message   
Max

66.131.76.186

too much

April 24 2003, 10:02 PM 

Ben ça alors !

Je connais presque tout ce que tu as nommé !

C'est pas cool ça, je commence à être trop informé lol

Merci, je vais jeter un coup d'oreille à TNT

Respond to this message   
Max

66.131.76.186

St

April 27 2003, 8:11 PM 

Arg !!!

C'est moi où les jeunes qui travaillent au Archambault du Centre-Ville sont totalement stupides et dénués d'intérêt pour leur job ?

Y'a de l'incompétence là-bas... ouf...

Enfin, finalement pas écouté ton bliXen... grrr... j'avais mal mémorisé le mot... j'ai faite une recherche avec Blisten, Blixsten... y'avait un st par rapport dans toute cette belle histoire...

Sinon, pour le HTTT de radiohead... j'ai seulement écouter There There version studio une fois. Et c'est tout. Je me garde la surprise pour Juin.

Respond to this message   
Sara-Emmanuelle

132.208.28.80

Radio en France

April 27 2003, 9:19 PM 

Moi aussi, je n'ai écouté comme version studio que There There, je me préserve pour LE grand jour!

Et pour ce qui est des groupes dont vous parlez, Max et JP, nos grands connaisseurs... Ben moi, ils ne me disent absolument rien, mouarf mouarf. Au moins, je l'avoue

Maybel, tu seras vraiment en France pour le 14 juillet ? Si oui, va vite sur fnac.com pour t'acheter un billet (s'il en reste), c'est environ 38 euros et tu peux récupérer ton billet à n'importe quelle succursale de la Fnac (chaîne du style Archambault).
Donne-m'en des nouvelles!

Compte à rebours: je pars dans 7 jours.

Respond to this message   
Max

66.131.76.186

trippin'

April 28 2003, 10:22 PM 

Woin Woin... Maman duchesne qui va laisser la marmaille seul à un show de Radiohead. Mais que va-t-on devenir ??????????

Aller, amuse-toi bien durant ton voyage. Je suis sur que tu le mérites ! Chanceuse va !
Tu me rameneras un t-shirt de radiohead ! lol! Oui oui ! Juste ça ...

Respond to this message   
Ä-JP

65.92.195.112

Chez Archambault.

April 29 2003, 9:38 AM 

Effectivement, chez Archambault, le service est mauvais. Petite mise en situation qui vient étoffer ton point de vue,Max.

J'arrive dans la section Musique Urbaine pour Johànn Johànnsson. Je demande le disque "Englaborn" de Johann Johannsson et...

le gars me dit: C'est pas Johànn mais bien Jay-Jay...
JP: C'est vraiment Johann Johannsson, je l'ai vu sur votre site
le gars: ben moi ça me dit rien alors c'est sûr que c'est pas dans mon département.

JP:Pourriez-vous voir s'il est commandable

Le gars: C'est Jay Jay Johansson, pas Johànn

Finalement je vais dans la section générale et il me le trouve disponible sur commande à un prix de fou et c'était bien de la musique urbaine...

Alors voilà.
Salut à vous.

Respond to this message   
maybel

199.202.110.32

compliqué

April 29 2003, 11:13 AM 

Je me meurs d'envie d'y aller... cependant, je vais devoir regarder un peu plus précisément si c'est possible, dans la mesure ou c,est fort probable que je sois en allemagne à cette date... Au pire je trouve une solution... on s'en reparle...
T'as toujours le même e-mail?

Respond to this message   

132.208.29.139

Ainsi va la vie qui va, ah!

April 30 2003, 12:12 AM 

Max : héhéhé, vous allez très bien vous débrouiller sans moi Mais n'oublie pas de t'apporter un chapeau si, comme en août 2001, tu passes des heures à attendre en file sous le soleil (bonjour au crâne tout rouge) !! hihi
Mais pourquoi veux-tu que je te rapporte un chandail ? Ils vendront les mêmes en Europe et à Montréal

Maybel : comme tu vois, j'ai toujours la même adresse. C'est chouette pour toi d'aller voir l'Allemagne ! Mais je crains que lorsque tu auras ta réponse pour ton itinéraire, il ne reste plus de place à Nîmes... Enfin, vérifie sur le site que j'ai mentionné l'autre fois. Tu pars en Europe combien de temps ?

JP et Max: ahhhhhhh, le personnel de la zone urbaine d'Archambault.... Je pense qu'on ne leur a jamais montré à sourire ni à être poli, ils ont comme qui dirait un blocage psychologique de ce côté-là. Et quand je pense qu'ils sont passés à travers environ 4 palliers d'entrevues pour être employés là-bas !!! Leur embauche demeure un mystère.

Respond to this message   
maybel

199.202.110.32

hum

May 1 2003, 1:27 PM 

Je vais essayer de faire ça trèes vite...
au pire , j'achète un billet et advienne que pourras....
Pour ce qui est du voyage, je pars le 7 juin et je reviens le 28 juillet... ça fait quand même un bon petit bout de temps....
heu.. j'ai entendu des rumeurs à propos d'e Radiohead à montréal au mois d'août...
Avez vous entendu des trucs à ce propos?
Bonne fin de session à tous ceux pour qui ça s'applique : )

Respond to this message   
maybel

199.202.110.32

...

May 1 2003, 1:52 PM 

je crois qu"il n'y a plus de billets disponibles...
Cependant, on dirait qu'il en reste sur waste.com....Allez savoir pourquoi.... mais ils ont une drole de façon de fonctionner....

Respond to this message   
Sara-Emmanuelle

132.208.29.152

rassure-toi

May 2 2003, 12:17 AM 

Tu peux faire confiance à 100% à Waste (le site qui s'occupe officiellement des trucs de Radiohead, pour les néophytes )

J'ai déjà acheté par la poste 2 chandails chez eux et je les ai toujours reçus en 2 semaines ou moins, avec garantie d'échange si pas la bonne grandeur. Les billets de Max et moi pour le concert à Oxford en juillet 2001, je les avais achetés sur leur site aussi et ça a très bien été : il faut juste que tu te présentes le jour même du show à leur comptoir avec ta carte de crédit (celle qui a servi à faire la commande) et une carte d'idendité (vive le passeport).

Tu peux avoir accès à leur politique marchande et de confidentialité facilement.

Respond to this message   
Max

66.131.76.186

!!

May 2 2003, 10:18 AM 

Sara: Ben quoi... Je sais qu'ils auront les mêmes à Montréal ! Je voulais seulement faire une passe-passe pour user de ta générosité

JP: Ton blixen la ? Té sur qu'il est sur Wherearemyrecords ? Pas vu d'info sur ce groupe sur ce site.

Sinon, le nouvel album de DUMAS est sorti le 29 avril. Pas cher pas cher au archambault (12.99) ! Ça vaut la peine d'encourager un québécois.

L'album est très bien réalisé (peut-etre trop ! Je m'ennuie du son brut du premier album) et la voix de dumas un peu trop léchée, mais en général, un excellent album dans la vaine de Daniel Bélanger (meme réalisateur...et ca parait). Un tournant plutôt électro, meme si les guitares sont toujours présentes. Ça me faisait pensé à un album concept à la Kid A lol

Respond to this message   
Ä-JP

65.92.193.115

dislexie jipinovitch

May 2 2003, 10:21 PM 

le band c'est pas Blixen mais bien Barzin...
Mais bon...si j'ai un nouveau band, je pourrais appeler ça Blixen alors

Dumas...Kid A...

Pousse mais pousse égal!
(C'est vrai que c'est bien fait mais quand même!)

Je vais te faire de la peine mais le prix du disque est pas cher parce que ça décolle pas!

Respond to this message   
Max

66.131.76.186

pour sur

May 3 2003, 12:51 PM 

Bien sur que la comparaison est simplement dans le sens où il y a intégration d'électro...

oui, je me doute bien que ca ne lève pas... comme pour la plupart des jeunes artistes québécois dans le fond.
(en excluant cowboy fringants bien sur!)

Respond to this message   
maybel

67.68.182.188

heu

May 7 2003, 2:12 PM 

T'es sure qu'il faut avoir la carte de crédit en main pour se procurer le billet parce que moi, j'en ai pas de carte de crédit et je ne peux pas en avoir pour l'instant...

Respond to this message   
Current Topic - Putain ca va etre bon !
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement