Salut ä Jean-Philippe,
Hier je suis allée au show du collège maisonneuve et j'ai apercus une petite note sur un des murs qui te disait Ä Jean-Philippe attends nous après le show ici!
P:O oops..il n'y a plus de petits points!!!(C'est ce que le message disait).
JE suis curieuse et j'aimerais savoir pourquoi crois tu qu'ils voulaient te rencontrer???
Merci!
Suzanne
Moi aussi je l'ai vu!! Et je l'ai trouvée pas mal comique!
Au fait, si il y en qui sont venus au show de Maisonneuve, comment avez-vous trouvé ça? Moi j'ai beaucoup aimé, malgré les quelques petits bogues qui ont fait que JC s'est trompé de couplet dans Répondez, qu'il a sauté des phrases de Mystère Aérosol et que JS n'a pas pu jouer de clavier dans Héros à Zéro!!
Enfin... J'attends vos commentaires!
Salut tout le monde! J'ai moua aussi assisté au spectacle de projet Orange au Collège Maisonneuve (étant donné que j'étais avec Maude!).. C'était bien ce show-là! Même si Jean-Christophe a du se transformé en technicien du son.. mais enfin.. Ça reste un show de Projet Orange et ça ne peut qu'être excellent!
Avant le spectacle, on a eu la chance d'interviewer Jean-Sébastien (merci mille fois Catou pour le contact!).. Il est vraiment gentil! Il a pris le temps de répondre en détails à toutes nos questions. Pas stressé.. pas pressé.. (Un merci tout spécial à Hermann notre enregistreuse..) Et à Jean-Sébastien pour sa patience!
Et Ä-Jean-Philippe, on dirait que tu as des admiratrices.. j'ai moua aussi aperçu la super affiche sur un des murs! wow.. j'aimerais moua aussi que des gens inconnus me donnent rendez-vous sur les murs.. mais enfin..
Et bien, j'ai brillé de par ma non-présence, pathétique non? Je n'y étais pas malgré ce que j'avais dit auparavant. Je suis désolé! C'est cocasse tout de même non? J'aurais aimé voir mon petit nom sur le mur! :)
Trève de surprise, je ne serai pas plus là au prochain show au Café Campus, la job, sa m'occupe si vous voulez vraiment savoir! Par contre, je m'y prend à l'avance pour le prochain ( en Avril je pense bien! ).
J'y serai, ça, y'a pas de doutes!
Je dois avouer que sa me fait un drôle de sentiment de voir qu'il y a eu des démarches pour me voir au cours du dernier concert, je vous avertis, en Avril j'irai au concert déguisé en Sapin de Noël, vous ne me manquerez pas. :)
A part de ça, je vous annonces que la nouvelle version de l'album des PO ( avec Héros à Zéro ) est sur les tablettes dans un emballage légèrement différent ( oubliez la pochette en carton et le orange...la pochette est similaire mais le ``concept carton avec intérieur complètement orange``n'est plus!)
Je souhaite que sa fasse un déclic pour le groupe.
Je vous laisses la-dessus. Désolé pour ma non-présence encore une fois. Bonsoir.
J'ai envie de vos demandez votre TOP 5 ( ou 10, 15 20 ) de vos meilleurs disques. Salut!
J'ai réalisé que je n'avais pas répondu aux question de Suzanne. Je le fait dès maintenant.
Premièrement, si je comprend bien, PO seraient les auteurs du message? Si c'est le cas, et bien coup donc!
Pourquoi auraient-ils voulu me parler ? Je ne le sais pas vraiment,c'est une drôle de situation.Quoique sa m'aurait fait plaisir, j'aime l'acte de dialoguer...
Par contre, ils peuvent bien m'envoyer un petit courrier électronique en cliquant sur mon surnom...
Projet Orange
Kid A de Radiohead
Neon ballroom de Silverchair
Black Toy de Flangers
Parachutes de Coldplay
$=bonheur Les Respectables
OK computer de Radiohead
Freak show de Silverchair
Ramasutra
Dix milles matins de Daniel Boucher
C'est les 10 premiers qui me sont venus en tête:)
babye
1-Godspeed You Black Emperor - Lift You Skinny Fist..
2-Radiohead - Kid A
3-Jeff Buckley - Grace
4-Rufus Wainwright - Rufus Wainwright
5-Sigur Ros - Aegetis Byrun
6-A Silver Mont Zion - He has left us alone...
7-Daniel Bélanger - 4 Saisons dans le désordre
8-Jean Leloup - Le Dome
9-Jérôme Minière - La nuit éclaire le jour qui vient...
10-Portishead - PNYC
Massive Attack,Projet Orange,Kent,Amon Tobin,Marie-Jo Thério,Ramasutra,Tom Waits,Björk,Autour de Lucie et Violent Femmes suivraient normalement dans un ordre plus ou moins précis! Quand les styles s'entremèlent, sa devient un peu complexe selon moi...
Vive la musique!
Fans de Coldplay, The Verve,Manic Street Preachers: je vous conseilles de télécharger ceci: ``Into the Night`` des ``The Motorhomes``Groupe de Suède bien connu en Scandinavie ( pour le reste...) qui font dans la même ``Branche`` (!). Faites-moi part de vos commentaires! Salut!
Je dois vous avouer que ces choix fut très difficiles à faire! Et qu'il n'y a pas d'ordre précis.. ce ne sont que 11 albums qui me font rêver..
1 Projet Orange - Projet Orange
2 Les Chiens - La Nuit Dérobée
3 Placebo - Black Market Music
4 Radiohead - The Bends
5 Jars of Clay - Jars of Clay
6 Radiohead - OK Computer
7 Travis - The Man Who
8 Coldplay - Parachutes
9 Matthew Good Band - Beautiful Midnight
10 Stabbing Westward - Darkest Days
11 Manic Street Preachers - This Is My Truth Tell Me Yours
Voilà.. en terminant, je voudrais remercier Ä-Jean-Philippe pour m'avoir fait connaître l'excellent Rufus Wainwright! Je n'ai pas encore l'album mais je vais combler ce manque très très bientôt.. J'aurais sûrement pu faire un top 12 si j'avais acheté son album plus tôt.. mais enfin..
Vive la musique! xxxx
Ä-Jean-Philippe, je viens de télécharger "Into the Night" comme tu l'as si bien conseillé. Je dois dire que je suis agréablement surprise.. C'est très doux, relaxe, ça fait du bien.. Ça me fait un peu penser à Manic Street Preachers.. en particulier la voix.
Merci encore de partager tes nombreuses connaissances musicales.. J'apprécie beaucoup!
Hey petite question, de même...
Rufus Wainwright, c pas lui qui fait Instant Pleasure ?
"I don't want somebody to love me, just give me sex whenever I want it..." :P
En un instant de plaisir je peux t'annoncer que oui, c'est bien ce merveilleux petit anglo-montréalais qu'est Rufus Wainwright qui chante cette pièce!
Son album à lui est magique, touché par la grâce.
Je suis content de l'avoir fair découvrir à Kalypso!
Salut Ä-Jean-Philippe!
Ta suggestion de chanson je la trouve très bonne! ca fait penser à pas mal de choses en même temps tout en restant unique! c'est cool! Si jamais tu as d'autres découvertes aussi intéressantes que celles-là ne te gêne surtout pas pour nous les communiquer!! Aussi tu as mentionné dans tes choix de musique Rufus Wainwright. Il y a longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de lui... tu sais ce qu'il devient?
Je serai bref mais je ferai!
Rufus Wainwright nous arrives avec un nouveau CD dans quelques mois. Je crois qu'il sortira en même temps qu'``Amnesiac`` de Radiohead. Quelque chose comme ça. L'album se nomme ``Poses`` et j'ai bien hâte.Anne aussi d'ailleurs!
Bon concert aux usagés des vol-PO en direction pour le Café Campus ce soir.
Question dificile ca doudou! C'est clair que l'album de ma vie est surement "The Bends" de radiohead... Mais tous les albums de Radiohead me fascinent... Mais seulement, The Bends reflete bcp de souvenirs....
Y'a l'album Grace de Jeff Buckley aussi que je n'oublirai jamais! L'éponyme de Portishead, le dernier de Massive attaque... Post de mam'zelle Bjork... Ladies and Gentlement we are floating in space de Spiritualized (A découvrir pour ceux qui ne conaissent pas!). Glee de Bran Van 3000... L'album de Projet Orange (meme si oui, j'préfere le son live.......). Moby avec son Playyyyy.... Psyence Fiction de Unkle... Le Chiuahahahahaha de Mara Tremblay... Enfin bref, plein de trucs...
Mais les albums qui ont le plus marké ma vie sont ceux de Radiohead, de Jeff Buckley et de Portishead... y m'front tjs rêver!