<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Festival de rêves...

May 11 2001 at 10:54 AM

de l'adresse IP 207.253.205.190

Bonjour. Pensant à la première partie de Radiohead, je me suis mis à fabuler en réfléchissant à ce que serait, selon moi, le plus grand festival musicale. Imaginez une scène, quelque part au Québec... Vous êtes LA personne qui doit choisir les groupes pour 3 Jours NON-Stop de musique sur X scènes en simultanés. Qui y serait? Le nom du festival serait quoi? A chacun son festival...Je suis encore en cours de recherche d'idées mais pour le moment, je vous laisse le micro.

Alors dites-moi, quels artistes seraient de votre festival???

Respond to this message   
AuteurReply

206.47.244.92

Le bonheur du copier-coller

May 11 2001, 5:25 PM 

Nom du festival québécois, en passe de remplacer Glastonbury : Le 6e sens de l'île Ste-Hélène (ou autre endroit [putain, le titre fait dur... Tentative de mix entre ouïe et paranormal... whatever])

Artistes à ce festival : RADIOHEAD, Björk, Massive Attack, Beck, Ramasutra, Bran Van 3000, Projet Orange, Portishead, Goldfrapp, Elliot Smith, Coldplay, Tam, PJ Harvey, Tori Amos, Fiona Apple, Blur, Dandy Warhols, Lili Fatale, Moby, Godspeed You Black Emperor !, Sigur Ros, Air, Eels, Daran, Stefie Shock, Jean Leloup, The Dears, Calexico, Les Colocs (Dédé ne serait pas mort), Papillon, Dyonisos, Little Rabbits, Arthur H, Thomas Fersen, Aimee Mann, Jay-Jay Johanson, David Usher (tout seul), Lucy Pearl, Chemical Brothers, Underworld...

Il y en aurait assez pour trois jours, je crois... ;)

Mais je rêve en Technicolor.
Panavision.
N'ajustez pas votre téléviseur.

Sara-Emmanuelle
xxx

Respond to this message   

24.203.111.217

Untitled

May 13 2001, 1:27 PM 

3 jours non-stop? Honnêtemment, je ne crois pas que mon "vieux" corps usé pourrait tenir le coup...
Mais je vais m'inspirer du rêve de mon amie, qui est de sortir de chez elle et de voir dans la rue...une parade! Avec tous les gens et les artistes qu'elle aime. Après, on se rammasserait tous dans un parc pour festoyer, manger, jaser, musicaler, etc. Il y aurait:
-Tous les gens que j'aime dans mon entourage,ainsi que leur famille
-Des artistes comme Daniel Bélanger, PO, Radiohead (je crois pas qu'ils viendraient mais bon...), La Botine souriante, les Colocs, Gilles Vigneault, Isabelle Boulay, Claude Lamothe, Daniel Boucher, des groupes ska, le stage band de mon école, le Quatuor St.Lawrence, Jean Leloup, la gang du Conservatoire, Leila Josefowicz, le band de Mathieu, des groupes pas connus et j'en oublie
-Monsieur V. et mes anciens prof d'alto et de musique
-Un alto pour jouer comme avant
-Quelques compositeurs tricentenaires
-Vous
-mon grand-père ressucité, de même que mon oncle et autres personnes-fantômes
-Une piscine de skittles, de salade de fruits, et autres selon les demandes spéciales
-Un représentant cool de chaque pays du monde
-Des petits lapins et quelques girafes
-Une belle piscine avec de l'eau bien froide!
-Des arbres!
-Pas de déchet, pas d'emballage, pas de poubelle, pas de cadeaux, pas de billet, bref, rien qui puisse trainer
-Un endroit pour danser et un autre pour s'étendre
-Quelqu'un qui prendrait des photos de tout tout tout!
-Une potion magique qui permettrait à tout le monde d'oublier leurs problèmes, leurs maux et leurs mésententes possibles avec d'autres personnes qui seraient là.

Le tout se déroulerait probablement au Parc Lafontaine, serait animé par Marc Labrèche et durerait du levé au coucher du soleil, par une belle journée vers la fin du mois de juin, ou ...tant qu'à faire, le jour de ma fête en août!
Après cette journée, nous irions tous manger du Vietnamien et nous irions voir un concert à l'Opéra de Sydney. Le répertoire serait constitué de toutes les oeuvres qui ont marqué mes neuf années de musique. Après on irait jouer au Volleyball sur une plage de l'Île de Pâques, on ferait une dernière fois le tour du monde en deltaplane et on irait tous dormir dans un hôtel à Ste-Foy, et tout le monde dormirait dans la même chambre afin de se dire bonne nuit durant des heures.

C'est ça, mon Festival Julie!
Ma fête, c'est dans pas longtemps...qui sera de la partie?

Respond to this message   
Ä-JP

207.253.111.27

Mon festival.

May 14 2001, 10:02 PM 

Étant totalement ``à terre`` avec 102 de fièvre, la gorge râpée et le nez comme un métropolitain comble, je ne ferai que l'énumération des groupes qui y seraient:

Radiohead, Sigur Ros, Godspeed You Black Emperor, A Silver Mont Zion, Dirty Three, Hungry Ghosts, Calla, Mogwai, Jorane, Projet Orange, BV3, Ramasutra, Les Jardiniers, Below the Sea, Labradford, Amon Tobin, Coldcut, Underworld, Kid Koala, Air, Portishead, My Favorite Dentist is Dead, Baxter, Jay Jay Johanson, The Motorhomes, Manic Street Preachers, Coldplay, Granddady, Placebo, Tricky Woo, Danko Jones, Kent, Apulanta, Ultra Bra, CMX, Noir Désir, Saez, Mass Hystéria, Grim Skunk, Vulgaires Machins, Autour de Lucie, Rammstein, Einsturzende Neubauten, Shallabi Effect, Bill Frisell, Los Rabanes, Asian Dub Fondation, Loco Locass, Lili Fatale, Weezer, Tom Waits, Nick Cave, Sonic Youth, Adam Chaki, Vénus III,Beck, Ani Di Franco, Okoumé, Marc Déry, DJ Shadow, Massive Attack, Rufus Wainwright, Low, Yo La Tengo, Jérome Minière, Erik Truffaz, Jean Leloup mais aussi une scène pour la musique du monde avec Lilison Di Kinara, Lhasa De Sela, Hommage à Nusrath Fateh Ali Khan, chants de gorges innus, tibétains, mogols et de l'Azerbadijdan, Yossou N' Dour et Pierre Flynn.

Voilà, un festival avec...euh...ben des scènes en simultanées ! :D

Ä+

Respond to this message   
Sonia

24.202.254.9

Ayoye!!! Mon festival!!

May 16 2001, 8:35 PM 

Qu’est-ce que je pourrais bien ajouter de plus? Mes essentiels ont déjà été nommés!!! Je vous épargne la liste, ce serait trop long!!! On aurait une semaine complète avec 5 scènes bien remplies!!!

Mais surtout, il n’y aurait..

Personne qui garoche tout… verre, bouteille, déchets ou si c’est pas des mottes de gazon sur la scène!! Hé oui!! J’ai vu ça!!! Faut être désespéré quand même pour tirer des mottes de gazon sur la scène!!! Green Day s’était amusé follement cette fois-là!
Donc, pas de boue et de déchets partout!!!
Personne de blessé ou évanoui quelque part!
Pas de bagarre ou d’émeute!!

Juste du soleil, des sourires et de la musique plein les oreilles!!!

Wow!!! Je pense à ça et j’ai hâte au Francofolies!!! Vive l’été!!!

Respond to this message   
Current Topic - Festival de rêves...
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement