| Alors? Verdict d'Amnesiac?June 13 2001 at 9:13 AM | mAX de l'adresse IP 24.202.46.119 |
| Bon...moi aussi je dois avouer que ma premiere écoute fut néfaste, mais bon, je m'En rappellerai toujours...J'étais dans un avion qui me ramenait de Paris!
Alors apres plusieurs écoutes, voici ce que j'en pense....
PACKT LIKE SARDINES IN A CRUSHD TIN BOX
Elle donne vraiment dans la vaine de 'Kid A' mais je trouve qu'elle commence bien l'album et elle est à sa place... (7/10)
PYRAMID SONG
Bien sur je la connaissais avant. J'ai tellement eu de la difficulté à accrocher à cette chanson lorsqu'Elle jouait en concert. J'ai toujours pensé que Thom cherchait ses notes de piano! Apres 450000 écoutes, j'en suis venu à l'aimer... mais j'ai l'impression que c'est toujours comme ca avec Radiohead! Il faut plusieurs écoute... et la version cd est quand meme très bien... (8/10)
PULK/PULL REVOLVING DOORS
Putain! Je l'adore cette chanson!!! Je ne peux pas comprendre le monde qui disent qu'elle n'a pas sa place... Je suis peut-etre un des seul qui la trouve bien? Enfin, je m'affirme!! J'aime l'énergie de la pièce et j'ai toujours hate que pyramid song se termine pour pouvoir l'entendre!! (8/10)
YOU AND WHOSE ARMY?
Est-ce que c'est moi où le rendement de son est un peu faible? C'est peut-etre l'effet voulu, mais j'aurai bien voulu voir ce que ca donne avec un traitement comme dans le debut de 'everything in its right place'...mais bon je crois que l'effet est supposé faire année 70... alors c'est réussit... Personnellement, je pensais que j'allais plus accrocher sur le crescendo de la chanson, mais elle ne me fait pas grand chose... elle est bien... mais voila. (7/10)
I MIGHT BE WRONG
Début un peu répétitif bien sur...mais elle fait sourire... et que dire de la fin qui reprends en plus électro... j'écoute cette chanson surtout pour la dernière minute! Fabuleux! (8/10)
KNIVES OUT
Bon... c'est l'impression d'un retour en arrière un peu trop grand je crois... Il s'agissait de ma chanson préféré il y a 1 an environ (avant que Kid A paraisse) je la souhaitais tellement sur cette album! Mais après l'écoute de leur nouveau style... cette chanson me rend bizarre... non pas qu'elle est ennuyeuse... mais elle ne m'attire pas tant que ca... j'ai un peu l'impression qu'elle casse l'ambiance (6/10)
MORNING BELL/AMNESIAC
Ouf... Je trouve Thom prétencieux sur celle-ci! Chaque fois que je l'écoute, je me dis qu'elle n'a rien à foutre ici. Kinetic aurait mieux pris sa place! Elle n'apporte absolument rien à l'album cette chanson, et l'autre version est mieux je trouve! (5/10)
DOLLARS AND CENTS
Oh ca m'a pris un certain temps avant de l'aimer celle-ci... mais je la trouve bonne maintenant! Je trouve qu'elle coule bien dans l'ambiance de l'album...Ca s'écoute bien... et c'est bien! (8/10)
HUNTING BEARS
Mais qu'est-ce que vous avez contre cette mini-pièce?
Le seule repproche que je peux faire, c'est qu'elle aurait pu se continuer plus longtemps et enchaine avec un beat pour créer une vrai pièce avec parole et tout. Ca aurait fait un merveilleux crescendo la aussi... Mais bon... leurs idées de départ n'était pas si mauvaise...meme si je ne suis pas fou des pièces instrumentals sur les albums de Radiohead... (7/10)
LIKE SPINNING PLATES
Honte à moi!! Je me suis endormie sur la chanson la première fois que je l'ai écouté! (et je ne blague pas!) Apres plusieurs écoute, elle est original. Et elle est quand meme émotive pour une chanson défiguré en inversion! (8/10)
LIFE IN A GLASS HOUSE
Ah ben la, la Claque! Mais c'est une bombe cette chanson!!! Ceux qui n'aime pas...je ne comprends tout simplement pas! Meme si on aime pas les trompettes ou sax ou tout ce kit la, la chanson coule tellement bien...elle est tellement mélancolique et sombre. C'est en plein mon genre de son!! La meilleure de l'album bien sur! (9/10)
-----------
Appréciation d'ensemble? Selon moi; j'aime mieux Amnesiac que Kid A. Kid A est peut-etre trop froid pour moi. Amnesiac me montre un peu plus de chaleur. Je n'ai donné aucune note de 10/10 car selon moi la perfection n'existe pas.
Amnesiac en ensemble se mérite donc un bon 8/10!!
Félicitation à Radiohead qui a encore fait une bonne job!
Max |
| | Auteur | Reply | Maybel
64.228.26.92 |
Tout d'abord, il faut parler de la pochette, Je dirais qu'elle est indescriptible. En tant qu'*artist*, j'adore les esquisses à l'intérieur et tous les mots entremêlés. Je ne ferai pas d'analyse détaillée de l'album mais je vous dirai que j'aime. Inutile d'en dire plus... Trop de mots pourraient briser l'émerveillement. You and whose army, packt like sardines in a crushd tin box, pyramid song, morning bell et surtout life in a glasshouse. Pour vous dire mon appréciation personnelle, ce disque vaut très largement le prix payé, comme tous les autres albums des heads.. May xx |
| Ä-JP
207.253.206.108 | Amnesiac 1.2 | June 13 2001, 8:03 PM |
Voici ma vision d'Amnesiac pièces par pièces:
*Packt Like Sardines In A Crushd Tin Box:
Elle a quelque chose d'Idiotheque selon moi. Très belle entrée en la matière ( la matière étant l'album )et j'aime bien.
*Pyramid Song:
De mon côté, j'ai apprécié la pièce dès la première écoute ( tout comme l'album ) et cette pièce-ci vient me chercher pour sa structure inexistante et cet espère ce présence non-présente tout au fil de la pièce.
*Pulk/Pull Revolving Doors:
La ``Kid A`` de Amnesiac. J'aime bien cette présence vocale et ces rythmes sonnant résolument nouveau-Radiohead. Évidemment, on ne parle pas de futur simple mais simplement d'un bonheur pour les oreilles couvertent de gros écouteurs en cuirs noirs!
*You and Whose Army:
Moi, j'ai simplement adoré cette pièce. Radiohead réussit donc toujours à confectionner des pièces typiquement britannique ( avec une très belle séquence de piano ). Je crois qu'on entendait quelque chose de semblable dans le documentaire ``Meeting People is Easy``.
*I Might Be Wrong: J'aime bien la présence vocale, la séquence électro qui conclut la piste. Rien à dire, le voyage est encore très beau.
*Knives Out : Oh! Radiohead fait dans le bossa-nova jazz atmosphérique et de brillante façon si vous voulez mon avis. Je trouve que la pièce est sineuse, c'est très beau, très Radiohead.
*Morning Bell/Amnesiac : Vous voyez, j'aime mieux celle-ci. Plus enrobée, plus extra-terrestre. Quand elle prend son envol, je suis toujours un peu déstabilisé par les sons. J'aime ça!
*Dollars and Cents: Je dois admettre que j'ai vu en Dollars and Cents un léger temps mort. Collée à Hunting Bears, je vis ces 2 pièces comme un creux de vague, une position pénible...
*Hunthing Bears : Pour Dollars and Cents, c'est inexplicable, je n'adore pas mais pour Hunthing Bears, y'a une raion! Avez-vous déjà entendu l'ancienne version? Voilà. Elle sonnait ``Air`` avec orchestrations Jazz...Ils auraient du mettre cette version au lieu de ce petit truc un peu sous-produit.
*Like Spinning Plates: Superbe pièce à l'intensité ``renversante`` ( le sampling mit de reculon en fond sonore mets l'auditeur dans la poche de ces dieux d'Oxford )
*Life In A Glasshouse: Intégration Jazz est de toute beauté, la mélodie mélancoliquement très bien dosée et Thom York exploite bien sa voix dans ce contexte orchestral-émotionel.
AMNESIAC est un beau produit qui confirme que Radiohead est géant. Non mais, ce n'est pas rien: The Bends, Ok Computer, Kid A et Amnesiac...Monter vers les sommets...mais y rester longtemps...
Quand j'entend des vieux Has Been dirent que Radiohead ne passera pas a travers les époques comme Pink Floyd et Led Zeppelin l'ont fait, je ris.
Ha!Ha!Ha!
Autre disque à conseiller: Herri Kopter par Herri Kopter ( Jérôme Minière ). Électro-minimaliste aux sonorités nordiques ( Influences provenant du pays Laanka...)très très solide. Un produit d'ici comparable à ce qui se fait outre-mer.
| |
| | Current Topic - Alors? Verdict d'Amnesiac? |
| |
|
|