Tu sais, le but de mon intervention n'était pas d'attaquer mais bien de soulever. Tu sais, la journée où j'ai lu le fameux titre, je venais de rentrer dans une boutique sur Ste-Catherine avec des affiches où étaient inscrit: ``3 t-shirts For 20$`` et ce, sans même une présence du français. De plus, voulant démontrer le fait français, j'ai pris mon achat en observant la vendeuse (unilingue anglophone) droit dans les yeux en lui glissant de façon exagérée ``Merci et Au Re-Voir`` et elle n'a pas répliquée. Elle m'a regardé d'un regard hautain et elle a quitté la caisse.
Pour ceux que ça interesse, c'est le petit magasin de t-shirts entre station Place-Des-Arts et Berri-UQAM où il y a aussi pipes à hash, colliers, sirop d'érable du Kanada etc.
J'irai refaire un tour bientôt pour prendre l'adresse en note et ainsi donner les coordonées à cette police de la langue française qu'est l'Office.
Ça fait 350 ans que nous sommes ici. C'est pour y rester.
Bravo si vous êtes de ceux pour qui notre langue a son importance et pour qui sa préservation reste éminente...
Cependant, j'emmerde tous ceux qui déclarent préserver cette langue mais qui ne l'appliquent pas au quotidien, ne serait-ce que d'écrire dans un français correct...
Bravo si vous êtes de ceux pour qui notre langue et notre culture sont étroitement liées... Bravo si vous luttez pour préserver notre culture..
Cependant, je n'ai que de l'arrogance face à ceux qui proclament vivement sauvegarder cette culture mais qui, par exemple, ne tolèrent aucunement les artistes francophones en prétextant que leur musique anglophone est bien meilleure...