<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

La grande école

August 21 2001 at 6:10 PM
J-L-M 
de l'adresse IP 24.203.20.244

Il y en a surement ici qui ont commencé le Cégep pour la première fois...

Moi j'en reviens et ouh lala...Pas drôle le Vieux! Moi qui croyais que c'était un endroit de marginaux, je me rends compte que c'est le festival du pseudo-intello-qui-se-croit-à-casquette-qui-puffe ou encore des Ginettes qui...j'allais dire quelque chose de méchant mais je m'abstiendrai.

Bien sur, je porte un jugement bien précoce, mais je suis un peu révoltée! Pas besoin d'un "casse à poils" ou de "dreads" multicolores pour aller dans ce Cégep! Je m'explique: c'est une évidence que la plupart des étudiants qui sortent du secondaire sont passés de "fresh" à "fuckés" en moins de 2 mois pour la simple raison qu'ils vont à ce Cégep.

Peu importe...
Ceux qui ont commencé, comment trouvez-vous ça?

Et Léticia! Où es-tu? Il faut se donner un rendez-vous!

Respond to this message   
AuteurReply
Léticia

24.203.8.154

Enfin le cegep!

August 21 2001, 9:13 PM 

Hello!
Je dois avouer que jusqu'à maintenant je n'ai pas vu de gens très marginaux au Vieux mais bon, faut croire que sa réputation n'est pas nécessairement vrai... J'ai eu trois cours et je suis agréablement surprise, 3 profs qui ont l'air super, les élèves ont l'air sympa pour la plupart! et toi Julie comment tes cours?
vendredi je vais surement allé chercher mes livres tu viens?
ciao ciao

Respond to this message   
J-L-M

24.203.20.244

Untitled

August 21 2001, 10:13 PM 

J'ai eu juste un cours à date:Création littéraire. J'en reviens pas, la prof est une VRAIE auteure. Pardonnez mon tourisme, mais ça fait drôle!

Le cours à l'air vraiment intéressant à date.

Pour vendredi, je ne peux pas...

J'ai essayé de t'appeler , j'ai de la difficulté à te rejoindre...

Laisse-moi un email avec ton numéro stp

Respond to this message   
Max

24.202.46.119

27

August 22 2001, 12:24 AM 

Pas encore commencé....
le rush se sera pour le 27 ! lol

Respond to this message   

132.208.111.106

Putain, Max !

August 22 2001, 2:46 PM 

Je commence l'université le même jour que toi !!!!!!
Merde !!!!!
Dans mon temps de cégépienne, les universitaires pouvaient bénéficier de 2 semaines de plus de vacances que ceux inscrits au collège....

damn

Respond to this message   
Maud

65.92.194.131

euh...

August 23 2001, 6:22 PM 

JLM, c'est sûr que personne est à la hauteur de tes jugements (surtout pas moi) mais je trouve que tu vas un peu loin! Je ne pense pas que tout le monde se soit métamorphosé pour l'entrée au Cégep. T'as pas pensé que c'était juste parce qu'on avait plus de droits au cégep?! Ya plein décoles qui interdisent les "dreads" et le perçage (la même entre autres). ça faisait p-e longtemps que ces personnes voulaient faire camais ca leur était juste impossible. Pis en plus, c'est beau des dreads!

Laisse donc les gens vivre un peu pis arrête de juger comme ça, c'est fou!

Respond to this message   
Jlm

24.203.20.244

!

August 23 2001, 8:06 PM 

Aye wo là! Je suis pas folle, mais c'est très évident que la métamorphose s'est faite, et je pourrais même te montrer des photos avant-après de gens que je connais. Mon école secondaire permettait tout et j'ai revu des gens qui en moins de 2 mois ont changés complètement...C'est illogique. Mais bon, le Vieux, c'est une parade, et que le plus fucké l'emporte. En passant, j'ai rien contre les dreads ou toute autre forme "d'originalité" dans la tenue vestimentaire (j'ai mis des guillemets parce que le mot originalité perd son sens quand tout le monde est attriqué comme ça...) En tout cas.

Respond to this message   
Maud

65.92.200.216

ouin..

August 24 2001, 12:24 PM 

Si tu parles des gens de ton école c'est différent, tu les connaissais avant.

Respond to this message   
Valérie

64.229.231.204

Untitled

August 25 2001, 3:13 PM 

Je crois que les écoles secondaires sont des endroits où les personnes qui osent, qui affichent leurs différences, les marginaux... ne sont pas acceptées, pas tolérées. Beaucoup de ces personnes se font juger uniquement en raison de leur apparence différente de celle de la plupart des autres. Ce n'est pas évident pour tout le monde. Je crois donc que ces personnes préfèrent masquer leurs différences pour être conformes aux autres et ainsi, se faire accepter.

Le cegep, c'est autre chose! Il me semble que dans ces établissements, les préjugés sont beaucoup moins présents, les différences sont acceptées, voire les bienvenues. Ces deux mondes que sont le secondaire et le cegep ont des mentalités bien différentes.

Je crois donc que ces gens qui se sont "métamorphosés" en seulement 2 mois ne font qu'ENFIN démontrer leur véritable nature. Enfin, je sais que je ne les connais pas, c'est vrai, mais c'est mon avis.

Respond to this message   
Max

24.202.46.119

Arg!

August 26 2001, 11:45 AM 

Ben criss de cegep pareil qui décide de m'appellé un vendredi soir (48 heures avant le debut des cours) pour me dire qu'il change complètement mon horaire.
Les salauds

Respond to this message   
Maud

65.92.202.50

Untitled

August 26 2001, 6:59 PM 

mouhahaha!

Respond to this message   
Maud

65.92.207.103

eh ben!

August 27 2001, 2:15 PM 

C'est commencé pour moi!Mais l'affaire avec le cégep c'est qu'il faut se grouiller pour se faire des amis parce qu'on a juste 2 ans pour développer une amitié... c'est pas long.. Si je me fis aux amis que j'avais en secondaire 1 et 2, je me ferai pas grand amis! haha, je sais bien que ca sera pas comme ca, mais 2 ans c'est vrai que c'est pas long quand on y pense!

Maud

Respond to this message   
Max

24.202.46.119

Voila

August 27 2001, 2:32 PM 

Ma premiere journée est maintenant passé.
Mon horraire est à chier...et je vais devoir quitter ma job (mais ca, c pas une grosse perte !)
Bon le monde la...ben sont de différent stades...c'est pomall mélanger en jeune et plus vieux....
malgré que la moyenne d'age est vraiment 18.
Ca se cré un peu oui... mais c la normalité...
J'ai parlé a 4 personnes seulement...
Donc un mec qui avait coulé des cours pis qui revenait en faire... pis une fille dans mon cour de philo sur qui j'ai presque sauté lorsque le prof a demandé d'échanger les coordonné au cas ou il y est absence.
lol
...ben quoi...elle avait de beaux yeux bleues ;P

Respond to this message   
Maude

24.200.39.178

Hahaha!

August 27 2001, 3:16 PM 

Ben moi je suis encore dans ma petite école... Je n'ai pas encore commencé, en fait. Mais j'imagine que personne n'aura vraiment changé...

Respond to this message   
Max

206.167.80.240

j'y suis

August 29 2001, 12:48 PM 

Je suis présentement au cegep dans un 3h de trou
je déteste ces foutues trous qui semble une perte de temps pis en plus ca nous fait finir plus tard. Je finis a 5h30 aujourd'hui...2h de bus en plus
c chiant....
Mais POURQUOI doit-on grandir un jour?? ;P

Respond to this message   
Current Topic - La grande école
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement