me semble signifier le film tout entier. Cette scène vraiment brève, dans laquelle P. Harel est assis sur une chaise blanche dans une salle blanche qui est (quoi d'autre?) meublée toute en blanc, représente une image qui contient tout ce désespoir, cette voix sourde par laquelle le roman est formé.
This message has been edited by adurand on Feb 8, 2001 6:21 PM
Pour moi, l'acteur dans le film est beaucoup comme le roman, mais plus pitoyable et il me semble qu'il est perplexe dans le monde alors que dans le roman il manque d'émotions.
lisa
This message has been edited by adurand on Feb 10, 2001 11:28 AM
Je pense que le protagoniste du film est une vraie représentation du narrateur du roman. Mais, j'ai imaginé Tisserand un peu plus dégoûtant que son personnage dans le film.
This message has been edited by adurand on Feb 11, 2001 11:00 AM
Pourquoi l'aviez-vous imaginé "plus dégoûtant" en lisant le roman et pourquoi est-ce que cette impression ne s'est pas vérifiée en regardant la première partie du film?
Pour ma part, je suis de l'avis de Michelle des AMH qui soulignait sur le forum la qualité de l'interprétation de José Garcia (Tisserand). Je le connaissais moi aussi comme acteur comique/burlesque dans des films très commerciaux comme par exemple "La vérité si je mens" et je dois dire qu'il joue Tisserand à la perfection. Il arrive à transmettre ce sentiment de clown triste. En regardant le film, j'avais l'impression que Tisserand souffre bien plus, finalement, que le narrateur. Tous les deux sont en chute libre mais Tisserand, lui, a encore l'espoir, il joue sa carte à fond et pourtant, il n'a aucune chance, quoiqu'il fasse.
APD
This message has been edited by adurand on Feb 19, 2001 12:29 PM
Je suis d'accord avec Erika. Selon le livre et les descriptions du narrateur de Tisserand, j'ai imagine qu'il était très très laid. Je ne trouve pas Tisserand dans le film beau mais il n'est pas dégoûtant comme je l'imaginais. Aussi, comme Lisa a dit, j'ai l'impression que le narrateur du film a beaucoup plus d'émotions que le narrateur dans le livre. Il me semble qu'il est plus comme une personne dans le film que dans le livre où il est un peu comme une machine (sans émotions).
This message has been edited by adurand on Feb 13, 2001 9:57 AM
Je suis d'accord avec Erika et Kelli au sujet de Tisserand. Dans le roman, il est décrit comme un être très laid, qui dégoûte toutes les femmes. Mais dans le film, c'est sa personnalité plus que son apparence physique qui est laide. C'est pourquoi je n'aime pas regarder les films qui sont basés sur les romans; les personnages dans le film ne sont jamais comme je les avais imaginés.
This message has been edited by adurand on Feb 13, 2001 9:59 AM