--

<< Previous Topic | Next Topic >>  

Manque d'êtres dans les non-lieux [Maspero]

April 8 2001 at 11:03 PM
No score for this post
Martha H.  (no login)

Je remarque beaucoup de similarités en ce qui concerne les non-lieux dans les romans et dans « Les passagers », sauf que dans « Les passagers » l’auteur raconte souvent qu’il y a un manque d’êtres humains dans les gares, les parcs etc.., comme à la page 43 « presque personne mais un océan de choses ». Aussi, à la page 44, il emploie le mot « no-man’s land » pour décrire un parc, je crois. Les non-lieux existent parfois sans l’humanité, il semble, bien que ce soient des humaines qui les ont construits ! Pour les similarités, je remarque des références au Disneyland/Paris (p. 24-25) et ce qui est artificiel dans le monde. Aussi, il y a des références aux sons et aux odeurs qui nous affligent dans les espaces publiques, et bien sûr les voitures partout. Les images des non-lieux semblent plus détaillées dans « Les Passagers », mais la vérité documentaire ressemble beaucoup, pour moi, aux histoires de fiction des romans.

This message has been edited by adurand on Apr 13, 2001 9:16 AM
This message has been edited by adurand on Apr 9, 2001 1:10 PM

Respond to this message   
Current Topic - Manque d'êtres dans les non-lieux [Maspero]
  << Previous Topic | Next Topic >>  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2008 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement