|
Dehors [Ernaux]April 23 2001 at 9:43 AM No score for this post | mzim7372 (no login) |
| - A mon avis, "dehors" est une collection des petits "happenings" dans une ville nouvelle près de Paris. La ville est égale. Elle est un non-lieu. Les choses qui passent ne sont pas de grandes choses mais en même temps, elles sont des actions personnelles d'une habitante.
Vous voyez d'autres connections entre les "chapitres"?
-matt
This message has been edited by adurand on Apr 23, 2001 9:51 AM
|
|
|
| Auteur | Reply |
ERNAUX Annie (no login) | DehorsNo score for this post | April 24 2001, 2:29 PM |
La ville exhibe, au travers de ces fragments, des différences sociales et culturelles, on ne peut dire qu'elle soit "égale". Le lien entre entre ces fragments est constitué des déplacements d'un "je" en creux, non nommé, femme (d'où l'importance des supermarchés et surfaces commerciales). Une ville entièrement neuve ne peut se saisir pour moi qu'en morceaux de réel.
|
|
Martha H. (no login) | Evénements dehorsNo score for this post | April 24 2001, 10:33 PM |
Je ne vois pas beaucoup de connection entre les chapitres sauf des changements de la route RER - c'est le grand événement du journal pour moi! Je ne vois rien d'autre en ce qui concerne les personnages/lieux décrits qui ont un lien continuel. Il n'y a que les moyens de transport qui ont une vie "vive" et continuelle dans le journal.(Pour l'auteur - j'ai bien aimé le livre mais j'ai remarqué que la mention du RER restait constante alors que les descriptions des humains étaient diversifiées)
This message has been edited by adurand on Apr 25, 2001 7:23 AM
|
| |
|
| Current Topic - Dehors [Ernaux] |
|
|